Golf : El Jadida accueille le Moroccan Classic

Golf : El Jadida accueille le Moroccan Classic

L’Association du Trophée Hassan II organise, du 1er au 4 mai au Royal Golf d’El Jadida, la 6e édition du Moroccan Classic, épreuve du Challenge Tour Européen dotée de 150.000 euros. Cet événement international, organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de golf, verra la participation de 156 joueurs professionnels de plusieurs nationalités, dont dix Marocains qui bénéficieront de Wild Cards.
Après deux éditions à Rabat (2001-2003) et trois à Agadir (2004-2006), le Moroccan Classic élira domicile pour les trois prochaines éditions (2008-2010) à El Jadida. En outre, un Pro-Am d’ouverture sera organisé le 30 avril sur le même parcours, avec la participation des 30 meilleurs joueurs professionnels du Challenge Tour présents à El Jadida et 90 amateurs.
Le Challenge Tour Européen, constitué de 32 tournois, débute en Amérique du Sud (Argentine, Colombie) au mois de décembre et se poursuit en Afrique (Maroc, Kenya), avant d’enchaîner en Europe à partir du mois de mai. La grande finale se dispute chaque année en Italie. La 5è édition du Moroccan Classic a été remportée par le Français Adrian Mork, qui a battu au passage le record d’Europe et égalé le record du monde sur 18 trous (détenu par Tiger Woods), en passant sous la barre symbolique des 60 coups (59).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *