Golf : Emaar s’associe au Trophée Hassan II

Golf : Emaar s’associe au Trophée Hassan II

Projecteur sur la nouvelle édition du trophée Hassan II de golf. Lundi soir au Royal golf d’Anfa à Casablanca, les membres de l’Association représentant cet événement (ATH) ont annoncé le lancement de la compétition le 24 octobre sur le parcours du Royal golf Dar Es Salam de Rabat. L’ATH, que préside SAR le Prince Moulay Rachid, s’est associée au Golf in Dubaï, en qualité de co-promoteur et de co-organisateur de l’épreuve. Emaar, le grand trust émirati, devient cette année le sponsor titre de l’événement qui portera désormais le nom de : «Hassan II Golf Trophy by Emaar».
Le Trophée Hassan II, qui accueille chaque année des grands joueurs professionnels de la planète golf, est aussi une occasion pour les rencontres entre hommes d’affaires, du sport, des arts et de la littérature qui participent au concours Pro/Am.
Le président délégué de l’ATH, Driss Benhima, a inauguré la conférence en mettant l’accent sur les défis relevés par l’association, surtout en ce qui concerne la pérennisation de ce prestigieux tournoi. M. Benhima a affirmé que parmi les rôles essentiels assignés à cet événement figure la promotion de la destination Maroc, soulignant les importantes recettes attendues de la commercialisation de ce  produit au niveau du monde entier.
M. Benhima a tenu à souligner que l’événement ne cesse de s’affirmer au fil des éditions en drainant les grands noms de cette discipline.  Les meilleurs golfeurs seront de la partie. Le directeur du Trophée Hassan II de golf, Mohammed Chraïbi, a présenté  les 24 participants en lice sur le parcours rouge. Sur la liste, figure, entre autres, l’Irlandais Padraig Harrington, actuel numéro 1 européen et 7ème mondialement. D’autres professionnels de l’élite mondiale sont également attendus à Rabat, dont Darren Clarke, David Howel, Jojan Edfors, Nick Dougherty et Mark O’Mera.
Pour le Maroc, trois de ses meilleurs professionnels, Abdelahaq Sabi, Younès El Hassan et Fayçal Serghini seront au rendez-vous.  Les joueuses professionnelles, appelées en golf «Proettes», seront, elles aussi, en compétition pour la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem et le concours Pro/Am. M. Chraïbi a, également, annoncé que le "Prize Money" de cet événement a été revu à la hausse "afin de drainer les grands noms"-". Le Trophée Hassan II sera doté de 600.000 dollars, alors que la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem est dotée de 120.000 dollars.
Pour sa part, le directeur marketing et communication de la Fédération royale marocaine de golf, Kamil El Kholti, a indiqué que cette édition bénéficiera d’une large couverture médiatique de la part des plus grandes chaînes télévisées mondiales, de journaux et magazines spécialisés et des médias nationaux. Ce qui permettra d’assurer une large couverture de cette compétition.  La transmission télévisée sera assurée par la 1ère chaîne nationale et "Arryadia", ainsi que par des chaînes internationales, dont la CNN qui diffusera l’événement pendant les heures de pointe, soit une première pour cette compétition.
Abderrahmane Boufetas, président du Golf Royal de Dar Es-Salam, a affirmé, pour sa part, que la totalité des parcours est prêtes pour accueillir les compétitions. Le public devra payer 20DH pour  accéder au Golf  de Dar Es Salam. Les jeunes de moins de18 ans auront l’accès libre. Une façon d’encourager les jeunes à pratiquer ce sport et à l’apprécier.
Un espace de restauration sera réservé au public, un espace  sponsor, ainsi qu’une boutique officielle du trophée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *