Golf et action sociale à Marrakech

Golf et action sociale à Marrakech

Des Lions suisses et casablancais se sont donnés rendez-vous à Marrakech pour une rencontre golfique haute en couleurs. Organisée selon la formule quatre balles/meilleure balle net Stableford sur le parcours du Palmeraie Golf Palace de Marrakech, cette compétition golfique a réuni des membres du Lions Club Doyen de Casablanca (Doyen d’Afrique fondé en 1953) et de deux clubs de Suisse Romande, de Genève-Rhône et d’Yverdon. Les duos en compétitions, composés d’un golfeur du club marocain et d’un autre suisse, ont livré du beau spectacle, pour le plus grand plaisir des organisateurs. Finalement, c’est le team Abdou Moukite / Madeleine Paychère qui a eu le dernier mot. La seconde marche du podium a été ravie par le duo Khalil Hachimi Idrissi / Didier Rey alors que la troisième position a été occupée par Jean-Pierre Pelosi / Bernard Grout.
Les quatrième et cinquième places ont été occupées par les teams Noureddine Berrada / Claire-Lise Germond et Kamil El Kholti /Marie Claude Humbert.
«Cette rencontre était sportive, amicale et humanitaire », commente Kamil El Kholti, Past Gouverneur du District 401 Maghreb. « Sportive, vu le niveau remarquable des différents compétiteurs. Amicale puisqu’elle a permis de réunir des Lions de différentes nationalités dans une atmosphère conviviale et humanitaire puisque le principal but de cette rencontre est de récolter des fonds pour financer nos différentes actions de lutte contre la cataracte », explique ce Lion, initiateur de l’événement. Pour Omar Berrada, l’ouverture du club de la métropole du Royaume sur ses homologues d’autres pays est une tradition qu’il faudrait pérenniser. «Nous avons la même devise : servir. Bénéficier de l’expérience de clubs suisses en matière de lutte contre certaines maladies ainsi que de l’expertise sociale dont ils disposent est une grande aubaine pour nous», explique ce pharmacien pour qui aider son prochain est plus qu’une devise. Fathallah Berrada abonde dans le même sens. «L’intérêt de ce type de manifestation est triple. Primo, elle tisse des relations à l’international avec des Lions qui poursuivent le même but. Secondo, elle permet à des amis de se mesurer dans une compétition sportive qu’est le golf. Tertio, et c’est le plus important à mon sens, elle vise à faire du bien et à récolter des fonds pour soulager la souffrance de démunis».
Compétition de tees et de clubs mais aussi ambiance bon-enfant et action caritative étaient au menu. La rencontre de Marrakech a ainsi jeté les jalons d’une coopération qui ne pourrait que se développer à l’avenir. Rendez-vous est donc donné l’année prochaine, sur des links alpiques cette fois-ci, pour la seconde édition.


 Classement de la compétition


1er     : Abdou Moukite / Madeleine Paychère 46 (22/24)

2ème : Didier Rey / Khalil Hachimi Idrissi 46 (  23/23)

3ème : Jean-Pierre Pelosi / Bernard Grout 45 (24/21)

4ème : Noureddine Berrada / Claire-Lise Germond 44 (24/20)

5ème : Kamil El Kholti /Marie Claude Humbert  43 (22/21)

6ème : Alain Quartier / Abderrahmane Cherif d’Ouezzane 41 (22/19)

7ème : Rudolf Irminger / Myriam Tazi 40 (21/19).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *