Golf : la compétition arabe au Maroc

En voilà un événement golfique tant attendu ! Du 25 au 29 juillet 2006, le Maroc abritera une compétition qui revêt une grande importance. Il s’agit de la septième édition des Championnats arabes junior de golf. C’est la Fédération arabe de golf qui a sollicité la Fédération royale marocaine de Golf d’organiser ces 7èmes Championnats illustrant ainsi la confiance qu’elle manifeste à l’égard du golf marocain. Les Championnats arabes, qui verront la participation de l’ensemble des jeunes golfeurs de pays arabes, auront lieu sur le prestigieux parcours du Royal Golf de Dar Es-Salam à Rabat.
Les pays qui prendront part à cette grande manifestation sont : les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, le Qatar, le Bahreïn, la Tunisie, la Libye et le Maroc. Et malgré l’agression israélienne, le Liban a tenu à être présent, nous a-t-on indiqué. Le Liban sera, toutefois, présenté par deux joueurs. 
C’est la première fois que le Maroc aura le privilège d’organiser cette manifestation ouverte aux jeunes et futurs champions de golf.
Il faut dire que grâce à la sollicitude de Sa Majesté Mohammed VI, Président d’Honneur de la F.R.M.G et aux efforts inlassables du président de l’Association du Trophée Hassan II, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, le golf marocain connaît un développement exceptionnel, la dernière Coupe du Trône à Agadir en est la meilleure preuve. En effet, la Coupe de Trône a vite acquis une grande notoriété. La troisième édition de cette coupe, organisée à Agadir, a connu un fort succès à l’instar des deux éditions précédentes. Il faut rappeler que le Royaume avait déjà abrité en 2003 le Championnat arabe de golf (adulte). Une compétition remportée, à l’époque, par le Maroc qui s’était adjugé le titre de champion dans les deux catégories : équipes et individuelles. Dans la catégorie individuelle, c’était Sabi Abdelhak qui a été couronné champion. Depuis, le golfeur n’a cessé de s’illustrer. Aujourd’hui, il est classé parmi les meilleurs golfeurs du Royaume. À Dar Es-Salam, ce sont les juniors marocains qui auront pour mission de démontrer qu’ils sont capables d’assurer la relève. Ils devront donner un avant-goût sur à quoi ressembleront les champions de demain. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *