Golf : la Coupe du Trône à Agadir

Cette année, tous les clubs de golf du Royaume se donneront rendez-vous, du 12 au 17 juillet, au golf du Soleil à Agadir pour participer à la Coupe de Trône de Golf. Une des plus prestigieuses manifestations golfiques organisées au Maroc. L’édition 2006 de la Coupe du Trône interclubs par équipes va réunir pas moins de 12 clubs désireux de remporter au Royal Golf de Dar Es Salam ce titre tant convoité.
Mais la mission ne sera pas facile. Les différents clubs tenteront de détrôner le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, vainqueur des deux premières éditions de cette Coupe. Les amis de Alaoui My Rachid vont-ils rééditer l’exploit encore une fois ? Ou bien y aura-t-il un nouveau gagnant ?
En tout cas, leurs adversaires ne se laisseront pas faire, et surtout le Royal Golf d’Anfa Mohammedia qui, l’année dernière, a été à deux doigts de la revanche. Il a fallu en arriver au Play Off, remporté alors au 1er trou par Rochdi Soufiane, pour voir le Royal Golf d’Anfa Mohammedia céder la partie. Lors de cette seconde édition de la coupe de trône, le Royal Golf de Marrakech a remporté, lui, la troisième place du podium aux dépens du Royal golf d’Agadir.
L’édition précédente de la Coupe de Trône a été aussi marquée par l’entrée en lice de deux nouveaux arrivants : le Royal Golf de Cabo Negro et le Royal Golf de Fès. Mais ils ont été éliminés dès l’entame de la compétition. Cette année, le combat pour le titre s’annonce rude. Les organisateurs s’attendent à un niveau de jeu élevé. La finale de cette Coupe du Trône se déroulera le week-end des 15-16 juillet 2006. Et la cérémonie de remise des prix clôturera officiellement les débats de cette Coupe du Trône.
Cette épreuve, qui a été organisée pour la première fois en 2004, a connu un grand succès dès son lancement. Organisée par la Fédération royale marocaine de golf à l’initiative d’Abderrahmane Zidouh, secrétaire général du département des Sports à la Primature, cette compétition est devenue en peu de temps une étape incontournable du calendrier golfique marocain. En effet, et il faut le reconnaître, la Coupe du Trône a séduit les clubs dès les premiers swings. Aujourd’hui, elle n’en est qu’à sa troisième édition et elle a déjà acquis une grande notoriété.   


 Liste des clubs participants


Royal Golf de Marrakech
Royal&Country Club de Tanger
Royal Golf d’Anfa Mohammedia
Royal Golf de Dar Es Salam
Royal Golf de Fès
Royal Golf de Cabo Negro
Royal Golf de Meknès
Royal Golf&Resort
de Benslimane
Golf du Soleil
Royal Golf d’El Jadida
Royal Golf Universitaire
de Settat
Royal Golf d’Agadir

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *