Golf : la coupe du Trône à Marrakech

Golf : la coupe du Trône à Marrakech

Le week-end sera 100 % sportif à Marrakech. La ville ocre accueille bien évidemment le congrès de la Fédération internationale de football (FIFA). Evénement international qui se tiendra dimanche et lundi prochain. Mais le regard des passionnés de golf seront rivés sur le Royal Golf de Marrakech qui accueillera les meilleurs golfeuses et golfeurs des clubs nationaux. Tous ne feront certainement pas le déplacement à Marrakech uniquement pour faire de la figuration. Organisée par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), cette compétition leur offre en effet l’occasion de briller en remportant l’une des prestigieuses compétitions sportives du Royaume, mère coupe en l’occurrence. Ceci dit, les sociétaires du Royal Golf de Dar Es Salam de Rabat partent en pole position. Forts de leur première coupe remportée l’année dernière, ils aspirent certainement à réitérer cet exploit en glanant une seconde coupe successive qui s’ajoutera à leur palmarès déjà riche.
Mais la route au titre ne sera pas de tout repos si l’on prend en compte l’ambition des golfeuses et golfeurs du Royal Golf d’Anfa qui tenteront certainement de faire effacer leur finale perdue de la saison précédente. Les clubs de Tanger et d’Agadir, semi-finalistes en 2004, auront également le même objectif, ce qui n’est pas pour déplaire aux passionnés de cette discipline qui seront certainement ravis par la qualité du jeu fourni. Après une cérémonie de présentation des participants qui se tiendra jeudi dans la soirée, le coup d’envoi de la compétition sera donné vendredi très tôt le matin.
La finale de cette Coupe du Trône se déroulera samedi et dimanche alors que la cérémonie de remise des prix, clôturant officiellement les débats de cette Coupe du Trône, aura lieu dimanche soir au House du Royal Golf de Marrakech. Cette compétition, qui a été organisée pour la première fois l’année dernière, a connu un franc succès dès son lancement.
Initiée notamment grâce au soutien du département des Sports qui relève directement du Premier ministre, cette compétition a séduit les clubs dès les premiers swings alors qu’elle n’est qu’à sa deuxième édition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *