Golf : La Marocaine Haddioui termine le Ladies Scottish Open sur une bonne note

Golf : La Marocaine Haddioui termine le Ladies Scottish Open sur une bonne note

Bonne nouvelle pour le golf marocain !


Lors de la compétition AMA Ladies Scottish Open qui s’est clôturée, dimanche 24 juillet, en Ecosse, la golfeuse marocaine Maha Haddioui a terminé à la 34ème place. Une excellente position obtenue grâce à un score total de 72-74-71 +2 à l’issue d’un tournoi remporté par la Française Isabelle Boineau.
Après avoir longtemps stagné autour de la 100ème place, Maha a escaladé les échelons pour atteindre  la 43ème place de l’Ordre du mérite européen du LPGA. Tandis que des joueuses de renom telles que l’Australienne Stacey Keating et l’Anglaise Trish Jonhson ne sont pas parvenues à passer le Cut.

A noter que la talentueuse Maha Haddioui est la première joueuse marocaine et arabe à participer aux Jeux Olympiques et elle y représentera les couleurs du Maroc. Pour rappel, la championne prendra part à cette compétition internationale prévue du 5 au 21 août prochain à Rio de Janeiro au Brésil dans l’objectif de se classer dans le top 20 des 60 meilleures joueuses du monde du golf.
La participation de Maha aux JO a dévoilé les efforts de formation, d’encadrement et d’émulation menés par l’Association du Trophée Hassan II et de son président SAR le Prince Moulay Rachid en faveur de sa réussite sportive. La golfeuse a cumulé des années d’expérience grâce à sa participation dans plusieurs tournois sur les circuits national, arabe et européen qui lui permettront d’atteindre un classement honorable.

Raniya El Meknassi
(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *