Golf : Le bon swing

Golf : Le bon swing

Club et petite balle ont repris le chemin du Green avec le déroulement de la 6e étape du circuit professionnel marocain de golf, le Royal Moroccan Pro Tour, ouvert à la crème des professionnels marocains. En effet, les trente meilleurs golfeurs du pays, qu’ils pratiquent au Maroc ou à l’étranger, ont le privilège de disputer cette compétition d’envergure, dotée de 40.000 euros. Pour cette 6e sortie, qui s’est déroulée du 10 au 12 juin, les clubistes se sont donné rendez-vous sur les somptueux parcours du Golf&Resort, à Benslimane.
Une étape durant laquelle Mustapha El Kharraz a régné en maître, s’adjugeant la plus haute marche du podium. Occupant la seconde place de l’Ordre du Mérite national, Mustapha El Kharraz fait ainsi office de sérieux challenger du leader, Younes El Hassani. Ce dernier a livré, lors de cette 6e épreuve, une modeste prestation et a dû se contenter de la 14e place.
El Hassani trône ainsi en haut de l’Ordre du Mérite avec 111.642 points, contre 103.036 pour El Kharraz. Il faut dire qu’au-delà de leur proximité au tableau, les deux compères tiennent à bonne distance le reste des concurrents. En fait, leur poursuivant direct, Fayçal Serghini, se positionne à plusieurs longueurs et ne dispose que d’un cumul de 48.637.
Disputée sous les dards d’un soleil tropical, la 6e étape du Royal Moroccan Pro Tour a réussi le pari de tenir toutes ses promesses. En effet, outre le bon déroulement de la communion, cet Open aura eu le mérite de garder le suspense intact jusqu’aux dernières frappes. L’incertitude gravitant autour des résultats, dont les secrets n’ont été dévoilés qu’aux ultimes moments de la compétition, aura ainsi mis du sel à la compétition. Star de cette 6e étape, Mustapha El Kharraz aura signé 215 coups avant d’être proclamé vainqueur de Benslimane. Les deux autres marches du podium ont, décidément, fait l’objet d’une affaire de famille. En effet, les El Hilali se sont montrés hégémoniques et ont régné sans partage sur la seconde et a troisième place. À commencer par le talonneur d’El Kharraz, Abdelkader El Hilali s’est adjugé la deuxième place à l’issue de 216 coups. Auteur de 221 coups, son frère Rachid arrivera en troisième position.
L’épreuve de Benslimane a également été ponctuée par l’excellente performance de Makroune Nacer. Amateur de son état, le jeune Nacer s’est hissé à la quatrième place.
Sabri Mustapha, lui aussi, ne passera pas inaperçu et sa bonne prestation lui permettra de transhumer de la 30e à la 15e place au classement de l’Ordre du Mérite national.
À l’initiative de l’Association «Trophée HassanII», présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, et grâce au concours de la Fédération royale marocaine de Golf, la 6e épreuve du Royal Moroccan Pro Tour aura connu une réussite manifeste, ne manquant pas de voir émerger des talents jusque-là cachés, tout en ramenant son lot de surprises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *