Golf : le retour d’Amine Joudar

Golf : le retour d’Amine Joudar

C’est une véritable résurrection pour Amine Joudar qui était en doute ces dernières années. Ce golfeur, qui avait pourtant bien débuté sa carrière il y a quelques années avant de connaître un déclin, s’est imposé comme un grand lors de la première étape du Tournoi du Royal Moroccan Pro Tour (TRMP) 2007.
Au Royal Golf & Resort de Benslimane, il a réalisé un bon début de saison en s’adjugeant l’Open F.R.M.G 2007. Au terme de cette épreuve, qui s’est déroulée du 7 au 9 mars, Joudar s’est imposé au play off après avoir rendu une carte de 219 coups (75-72-72), soit une moyenne de trois coups sur le Par.
Avec le même total de coups enregistrés (69-77-73), Younes El Hassani a terminé en deuxième place. Et en troisième position, on retrouve Serghini Fayçal avec une carte de 221 coups.
En remportant ce tournoi, Amine Joudar semble avoir renoué avec ses excellentes prestations d’il y a quatre ans. Mais son retour en force ne constitue véritablement pas une surprise. Il avait déjà annoncé la couleur lors des épreuves qualificatives du RMPT 2007. Des épreuves qui se sont déroulées en février dernier à Tanger dans des conditions climatiques difficiles.
Le golfeur Amine Joudar s’était alors emparé haut la main de la première place du classement avec une carte de 297 coups. Il était loin devant son poursuivant immédiat Zaoui Abdeslam qui, lui, a réalisé une carte de 308 coups.
Cependant, la véritable surprise de ce tournoi reste la contre performance du champion du Maroc de golf 2006 Abdelhaq Sabi. Ce dernier s’est classé onzième.
Le RMPT présente cette année une configuration tout à fait différente. Le champ de joueurs est ramené à 25 au lieu de 40 l’an dernier. La répartition des gains, elle, concerne désormais uniquement les dix premiers joueurs. C’est ainsi que le vainqueur remporte 35.000 dirhams au lieu de 30.000 dirhams et le deuxième 17.000 dirhams au lieu de 15.000 dirhams. Ces changements s’inscrivent dans le cadre d’un durcissement du Tour qui permettra, selon les organisateurs, de rehausser le niveau de golf au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *