Golf : Le RMPT procède aux qualifications

Golf : Le RMPT procède aux qualifications

C’est dans des conditions climatiques difficiles que se sont déroulées les épreuves qualificatives du Royal Moroccan Pro Tour (RMPT). À Tanger, et plus précisément sur le parcours du Royal Moroccan Country Club, les joueurs du golf, issus des divers clubs du Royaume, ont donné le maximum pour décrocher des cartes d’entrée au RMPT. Quatre jours de compétition, du 6 au 9 février, ont permis de dresser la liste des golfeurs qui vont participer cette saison aux épreuves.
En comparaison aux éditions précédentes, la qualification était un peu difficile cette année en raison des changements dans le règlement apportés par les organisateurs. «À la lumière des enseignements tirés des trois précédentes saisons, le comité de la FRMG et en particulier la commission sportive et l’équipe dirigeante du RMPT ont procédé à de profondes modifications des réglements», explique une source fédérale.
Le changement concerne d’abord le champs de joueurs qui a été ramené de 40 à 25. La répartition des gains, elle aussi, a été modifiée. Ces derniers seront désormais répartis entre les 10 premiers classés. Les épreuves disputées à Tanger ont permis, comme d’habitude, à certains joueurs amateurs de passer à la catégorie des pros. Cette année, ils sont au nombre de trois. Il s’agit de Bennis Ahmed Réda, d’Azizi Saïd et de Zouidar Mohamed.
Il a y eu également quelques déceptions comme la contre-performance de Nacer Makroune qui, théoriquement, devait décrocher son ticket pour prendre part à ce Tour. Amine Amalou, lui aussi, n’a pas eu de chance. Il a été à deux de doigt de se qualifier.
Les organisateurs du RMPT se réjouissent du durcissement des règlements que connaît ce Tour. Un durcissement qui devra hausser le niveau du golf au Maroc. «On ne peut qu’applaudir ce durcissement du RMPT qui en améliorera sans nul doute la compétitivité et les performances», souligne-t-on du côté des organisateurs. Notons que les cinq premiers de l’Ordre du Mérite 2006 ont été exemptés de ces qualifications. Il s’agit, bien entendu, d’Abdelhaq Sabi, Younès El Hassani, Abdelkader El Hali, Mustapha El Kherraz et  Fayçal Serghini.  L’an dernier, l’actuel champion du Maroc, Abdelhaq Sabi, s’était adjugé haut la main la première place de l’Ordre du Mérite. Abdelhaq Sabi a fait récemment son entrée à l’European Tour avec une participation au Dubai Classic où il a réalisé une excellente performance. En jouant + 2 sur deux jours, ce jeune golfeur a laissé plus de 30 joueurs derrière lui.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *