Golf : Les Emiratis associés au Trophée Hassan II

Golf : Les Emiratis associés au Trophée Hassan II

Le «Golf in Dubaï» se joindra cette année à la promotion et l’organisation du Trophée Hassan II, l’un des plus importants événements sportifs organisés au Maroc. En effet, l’organisateur du célèbre «Dubaï Desert Classic» et l’association du Trophée Hassan II ont signé récemment un accord de partenariat afin d’unir leurs efforts pour le développement et la promotion d’importants tournois de golf au Maroc, dont le Trophée Hassan II. Un événement qui aura lieu au Royal Golf de Dar Es Salam de Rabat du 24 au 28 octobre 2007.
«On est ravi par ce partenariat avec le "golf in Dubaï". On espère travailler avec eux pour promouvoir notre tournoi à un niveau supérieur», a déclaré Driss Benhima, président délégué de l’Association du Trophée Hassan II de golf. «On est  confiant que leur expérience en matière d’organisation d’importants tournois professionnel va aider à élever le niveau du Trophée Hassan II de golf», a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter que : «l’événement va aussi renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis. On sait que le "Dubaï Desert Classic" est l’un des plus prestigieux événements de l’"European Tour"». M.Benhima s’est être dit sûr que «la même vision et les mêmes standards d’excellence seront bientôt atteints lors du Trophée Hassan II». Pour sa part, Mohamed Buamaim, P-DG de "Golf in Dubaï", a déclaré que ce contrat de partenariat «marquera le début d’une nouvelle ère dans les relations sportives entre les deux pays». «Nous avons beaucoup de respect et de considération pour le peuple marocain», a-t-il souligné.
Créé en 1971, le Trophée Hassan II a, depuis 35 années, accueilli les plus grands joueurs de la planète devenant ainsi un tournoi référence au niveau mondial.
Si certains joueurs professionnels ont contribué à sa notoriété, ce Trophée n’en a pas moins été un véritable catalyseur pour bon nombre d’entres eux comme Payne Stewart, Vijay Singh ou encore David Toms.
Quand on considère l’exceptionnel développement du golf aux Emirats Arabes Unis et la place prépondérante que le «Golf in Dubaï» occupe au plan du golf international, on mesure l’importance de l’accord signé entre les deux parties. D’ailleurs, les partenaires commerciaux et médiatiques de «Golf in Dubaï», comme CNN auront sans nul doute des retombées positives sur la notoriété du Trophée Hassan II.  
«En tant que promoteurs et organisateurs d’évènements tels que le "Dubaï Desert Classic" ou le "Dubaï Ladies Maesters", on s’est familiarisé avec ce que nécessite ce genre de compétition. En plus, c’est la troisième fois qu’on va co-organiser un événement en dehors des Emirats Arabes Unis», a conclu Mohamed Buamaim.

Hyundai, «voiture officielle» du Trophée Hassan II

Evénement prestigieux et historique, le Trophée Hassan II de golf est une occasion de choix pour parachever le travail de son image de marque et la véhiculer à une clientèle premium. C’est dans cet esprit que les responsables de Global Engines, l’importateur marocain de Hyundai ont décider de s’associer au plus grand trophée de la petite balle blanche au Maroc. L’Association du Trophée Hassan II et Global Engines ont signé, dimanche 24 juin, un protocole d’accord faisant de Hyundai la «voiture officielle» du Trophée Hassan II de golf. Ce partenariat a été signé par Driss Benhima, président délégué de l’Association du Trophée Hassan II et Khalil Al Sheikh, Directeur Général de Global Engines. Portant sur un montant de 4,5 millions de DH, ce partenariat s’étendra sur une période de trois ans. Enfin, ce partenariat confirme l’intérêt de l’importateur de la marque Hyundai pour le sport à l’échelon national, sachant que la maison mère est déjà présente dans le domaine du football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *