Golf : Nocera Gwladys remporte la 14ème Coupe Lalla Meryem

Golf : Nocera Gwladys remporte la 14ème Coupe Lalla Meryem

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, samedi soir à Rabat, un dîner offert par S.M le Roi Mohammed VI en l’honneur des participants à la 35ème édition du «Hassan II Golf Trophy By Emaar» qui a pris fin, hier, au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. SAR le Prince Moulay Rachid a remis des prix aux vainqueurs des classements brut et net de la Friendship Cup et des épreuves Pro-Am comptant pour la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem et pour le «Hassan II Golf Trophy By Emaar».
Samedi 27 octobre, c’est la Française Gwladys Nocera qui a remporté la Coupe Lalla Meryem de golf sur les links du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. L’Espagnole Paula Marti Zambrano s’est classée 2ème, suivie de la Suédoise Johanna Westerberg.
Les golfeuses, qui ont concouru pour le compte de la 14ème édition de la Coupe Lalla Meryem, étaient au nombre de douze joueuses professionnelles, dont six font partie du top dix du classement mondial. La finale des dames de la Coupe Lalla Meryem a réuni un plateau riche composé des meilleurs joueuses européennes. La compétition était très rude et leurs prestations étaient captivantes. Les quatre groupes de golfeuses, composés chacun de trois joueuses, ont entamé la compétition à 8h45. Et ce n’est qu’au cours de l’après-midi que la compétition a pris fin. De longues heures pour parcourir les 18 trous du parcours bleu et qui est un parcours technique qui demande de la précision et de la concentration sur les mises en jeu.  Cette édition a vu l’illustration d’une golfeuse professionnelle française. Leader depuis le premier tour, Nocera Gwladys a rendu une carte de 71 coups (-2), portant son score total à 209 coups (-10). La place de vice-championne est revenue à l’Espagnole Paula Marti Zambrano avec un total de 216 coups (-3), avec 74 coups.
La Suédoise Johanna Westerberg, sixième vendredi, s’est emparée de la troisième place, en rendant une carte de 71 coups. Ce qui lui a valu un score total de 217 (-2). La Française Gwladys Nocera a déclaré que cette victoire «représente beaucoup de choses». «Je suis très fière d’avoir gagné ce tournoi et d’avoir répondu aux attentes car j’étais la favorite», s’est réjouie la Française qui a remporté sa cinquième victoire professionnelle et sa deuxième de la saison 2007. L’unique proette marocaine en lice, Mounia Amalou Sayeh, a terminé 10è. Elle a rendu une carte de 74 coups, portant son total à 228 (+9). Sayeh, irrégulière lors de ce tournoi, avait pourtant bien commencé en signant un encourageant score de 73 coups jeudi, mais elle a été sévèrement pénalisée par un mauvais deuxième tour (81). «J’ai beaucoup mieux joué aujourd’hui. Hier, j’étais déconcentrée et j’ai totalement raté mon 2è tour». «La dernière édition de 2007, j’étais classée 7è. Cette année, je n’ai pas participé aux compétitions nationales, j’étais un peu malade. Je n’étais prête d’autant plus que le plateau était très rude», a dit la proette marocaine. Proette depuis neuf ans, Mounia a disputé quelques épreuves du circuit féminin européen au début de sa carrière. Mais faute de sponsor, elle a dû abandonner ses rêves. Elle joue alors dans les épreuves du Royal Morrocan Pro Tour avec les hommes. «L’an passé, j’étais invitée au Dubaï Ladies Masters du Tour Européen. J’étais classée 96è parmi 126 participantes. Le niveau était très élevé et il y avait les meilleures golfeuses du monde», souligne-t-elle. La coupe Lalla Meryem, un tournoi féminin doté de120.000 dollars. Nocera Gwladys a gagné un Prize money de 28 000 dollars, Paula Marti a gagné 16 000 dollars, tandis que Johanna Westerberg a remporté le montant 12 000 dollars. L’on a accordé aussi des prix aux autres neuf joueuses professionnelles de cette 14 ème édition.

Badia Dref (avec MAP)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *