«Golf Plus» ouvre ses portes au Maroc

«Golf Plus» ouvre ses portes au Maroc

Parce que le golf devient de plus en plus pratiqué au Maroc et que ses joueurs commencent à se distinguer à l’échelon international, il est donc opportun de proposer un plus large choix de tous les accessoires qui lui sont inhérents. C’est probablement ce qui a encouragé une grande enseigne spécialisée en la matière comme «Golf Plus» (lire encadré) à s’implanter dans le Royaume. «Golf Plus» est donc représenté au Maroc via la société «AKA Golf», créée par le golfeur professionnel Jamal Aït Menna et ayant conclu un partenariat avec Patrick Schmidlin, le président-fondateur de «Golf Plus». Leur but commun : installer la marque «Golf Plus» au Maroc et développer son image. Première étape dans ce processus, l’inauguration la semaine dernière à Casablanca du premier magasin portant l’enseigne «Golf Plus» sis à la rue de la Convention (attenante à l’extrémité du boulevard d’Anfa). Une boutique d’une superficie commerciale de plus de 250 m2, soit un espace amplement suffisant pour pouvoir exposer un large choix d’articles et accessoires de la petite balle blanche. Comme dans l’un des 15 magasins de «Golf Plus» en France, les golfeurs auront l’embarras du choix en matière de tenus, de balles, de clubs (bois, fer, wedges… etc), mais aussi pour ce qui est des marques (Titleist, Callaway, TaylorMade, Mizuno, Cleveland, Cobra, Top Flite, Ping…). Outre les accessoires en vente, ladite boutique dispose d’un «launch moniteur», appareil servant à analyser les mouvements des golfeurs (amateurs) afin de déterminer les caractéristiques optimales des clubs qui leurs conviendront. Selon les responsables de cette franchise, les clients profiteront du «meilleur produit au meilleur prix», ainsi que du «conseil d’un golfeur de haut niveau expert en matériel». Et preuve du dynamisme du représentant marocain de «Golf Plus», un partenariat a été passé avec trois des meilleurs golfeurs du Maroc, en l’occurrence Abdelhak Sabi, Younes El Hassani et Fayçal Serghini. En vertu du contrat signé le jour de l’inauguration, les trois joueurs seront régulièrement fournis en matériel (TaylorMade) et textile (Adidas) de golf. En contrepartie, «mais sans en avoir l’obligation», affirme M. Aït Menna, ils porteront l’emblème de Golf Plus. Enfin, s’agissant des prochains points de vente de «Golf Plus», il est question d’ouvrir un magasin à Marrakech au courant du premier semestre 2008, puis un autre à Tanger vers la fin de la même année.

«Golf Plus» : 25 ans d’existence

A l’origine, Golf Plus est un magasin d’articles de sport (et notamment le tennis, la planche à voile et le golf), crée à Paris en 1982 par Patrick Schmidlin et qui s’appelait à l’époque «Multi-sports». Mais très tôt, M. Schmidlin va voir dans le golf une sacrée opportunité de développement. C’est ainsi que deux autres magasins, toujours spécialisés dans le golf, seront ouverts en 1986, à Cannes et à Saint-Cloud. En 1990, le golf explose, avec en parallèle, l’engouement naissant pour l’informatique et quelques années plus tard la généralisation d’Internet dans les mœurs sociales et commerciales. C’est ainsi que naîtra le nom de Golf Plus, suite à la mise en ligne dès 1999 de «golfplus.fr», premier site français d’achat d’articles de golf. Les années 2000 sont celles de l’extension du réseau de Golf Plus en France (Toulouse, Marseille, Bordeaux…), puis en dehors de l’Hexagone et notamment en Belgique. Aujourd’hui, l’enseigne compte 15 magasins en France et se targue d’y être devenu en 25 ans, le premier distributeur de matériel de golf.

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