Golf Référence Académie

La première Golf référence académie du Maroc a été accueillie en 2001 par le Golf Royal de Marrakech avec la volonté d’offrir à sa clientèle marocaine et internationale des services d’enseignement aux standards les plus élevés. En 2004, le Royal Golf d’El Jadida emprunte la même voie initiée à Marrakech et ouvre à partir de la fin du mois courant une Golf référence académie.
Un nouveau partenariat basé sur les mêmes objectifs tracés par le Royal Golf de Marrakech, en s’appuyant sur le Sofitel Royal Golf d’El Jadida dont la réputation qualitative est confirmée d’année en année par une clientèle golfique internationale particulièrement exigeante. Avec cette nouvelle Académie dirigée par Yahia Bendaoud, les golfeurs marocains de Casablanca et sa région seront encadrés par une équipe qui n’a d’autre souci que de satisfaire les joueurs de tous les niveaux.
D’autant plus que Golf référence dispose d’un savoir-faire capable de mener cette tâche selon les meilleures normes en faisant appel notamment aux dernières technologies pédagogiques, telles que la vidéo et l’analyse du swing par ordinateur.
Des accords entre le Golf Royal de Marrakech et le Golf Royal d’El Jadida permettront de développer des synergies importantes. Les clientèles du Golf référence académie pourront ainsi effectuer des stages sur les deux sites parfaitement complémentaires en bénéficiant d’une approche pédagogique similaire. Il est à rappeler que le Royal Golf de Marrakech est l’un des plus anciens du Maroc puisqu’il a été construit dans les années 20. Constamment rénové et modernisé, il n’a pas volé sa réputation de parcours paradisiaque avec ses 6200 mètres où abondent cyprès, eucalyptus, palmiers, abricotiers sans parler des magiques cimes enneigées de l’Atlas. Une beauté extrême qui est capable de déconcentrer n’importe quel golfeur. D’illustres joueurs sont passés par ce merveilleux parcours, comme Winston Churchill, David Lloyd George ou encore Ike Eisenhower. D’où l’importance du partenariat annoncé. Par ailleurs, et toujours dans le cadre des accords, Nicolas Armand, Master Pro Golf Référence, responsable de l’Académie de Montpellier Massane, dispensera également trois fois par an des stages aux apprentis golfeurs marocains.
La direction technique de la Fédération marocaine compte bien hisser le golf marocain au niveau international.
Les liens étroits avec le complexe d’enseignement Golf référence de Montpellier Massane, premier centre européen pour le haut niveau, garantissent aux deux Académies Golf référence de Marrakech et El Jadida, un label golfique de premier plan pour capter une clientèle touristique très convoitée. Ces mêmes liens contribueront forcément à la volonté du golf marocain d’atteindre, de façon progressive, le niveau international visé justement par la Fédération marocaine.
Quant au parcours, il est certainement plus qu’éblouissant, imbibé de senteurs vivifiantes des sapins et des eucalyptus portées par la brise marine.
De splendides araucarias, surprenantes sculptures végétales, s’alignent le long du fairway sans parler des plages sauvages et des dunes fleuries par les tamaris et les mimosas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *