Golf : Sabi sur le podium

Golf : Sabi sur le podium

Abdelhaq Sabi a remporté l’Open de l’ONDA (Office national des aéroports), avec une superbe carte de -2, repoussant ses poursuivants Mustapha El Kherraz et Youness El Hassani de huit coups !
Une belle victoire donc qui lui a permis de conforter sa place en tête du classement du circuit 2006 du Royal Moroccan Pro Tour (RMPT). Dans des conditions climatiques pas clémentes, Sabi s’est adjugé cet Open en tenant tête à une meute de compatriotes affamés. Il a dominé cette avant-dernière épreuve du RMPT, qui s’est déroulée du 10 au 12 novembre 2006, en démontrant une bonne maîtrise sur le difficile parcours du Royal Golf et Resort de Benslimane. Il a inscrit, dès le premier tour, un sublime 70, annonçant ainsi la couleur à ses adversaires. Et il a récidivé au deuxième tour en réalisant un 71, avant de finir en beauté avec un 73. C’est ainsi que l’actuel n°1 du RMPT a pu finir premier avec un total de 214 signant -2 en dessous du Par. Son poursuivant immédiat au classement RMPT, Youness El Hassani se contentait de la troisième place.
Cet Open a été marqué par un retour en force de Mustapha El Kherraz qui a fini deuxième avec un total de 222 coups.
A noter également l’excellente performance de Mohamed Makroune.
Bien qu’il n’ait terminé que cinquième, ce vétéran a pu néanmoins réaliser la meilleure performance de l’Open (70 coups avec -2 en dessous du Par) durant le dernier tour. Quant aux frères El Hali Abdenbi (+13), Abdelkader (+17) et Rachid (+ 18),  ils ont obtenu, hélas, des résultats assez décevants. 
Concernant le classement RMPT, on remarque qu’Abdelhaq Sabi avance doucement, mais sûrement vers le couronnement. En effet, il a creusé l’écart qui le sépare de son actuel rival Youness au classement provisoire de l’Ordre du mérite. Près de 24.000 points séparent actuellement les deux hommes. Désormais les choses deviennent de plus en plus serrées pour Youness El Hassani. Il doit non seulement terminer premier lors de la dernière épreuve du RMPT (l’Open Ciments du Maroc) qui reste, mais aussi espérer que Sabi termine en deçà de la 4ème place. Rendez-vous donc les 22, 23, 24 novembre à Marrakech pour connaître le nom du n°1 dans la catégorie des Pros.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *