Golf : Schmidt sur le podium

Golf : Schmidt sur le podium

La golfeuse allemande, Piyarat Schmidt a remporté la finale de la 4ème édition du «World Executive Challenge» disputée, samedi 11 mars, sur le parcours du Palmeraie Golf Palace de Marrakech avec la participation de 119 golfeurs représentant 11 pays, dont le Maroc.
Piyarat Schmidt a obtenu la première place du classement général grâce à un score brut de 74 points avec un index négatif de + 1,1. Les autres gagnants ont été classés sur trois séries, suivant les points réalisés : la première place de la 1ère série a été remportée par le suisse Stéphane Pifoulhoux avec 37 points, celle de la 2ème série par le Français Jean Jacques Morisseau avec 40 points et la 3ème série a été remportée par l’espagnol Juan Barrenchea de Torres avec 42 points.
Parallèlement au tournoi des qualifiés, une autre épreuve appelée «Coupe des partenaires» a été organisée avec la participation des directeurs de clubs et de tour-opérateurs, ainsi que des représentants de la presse nationale et internationale.
Les trois séries de cette épreuve ont été remportées respectivement par Rajâa Hasnaoui (36 points), Amina Alayoub (40 points) et Hassan Debbagh (39 points), tous des Marocains.
En 2003 Royal Air Maroc, transporteur officiel de l’Association du Trophée Hassan II et de la Fédération royale marocaine de golf a décidé de fédérer les actions de ses différentes représentations à travers le monde en une finale réunissant les meilleurs golfeurs et golfeuses amateurs en un Tournoi appelé initialement le World Zenith Challenge devenu cette année le World Executive Challenge.
Palmeraie Golf Palace s’est associé à l’opération en offrant son parcours dessiné par Robert Trent Jones et son hôtel 5* pour accueillir les finalistes.
De 3.800 participants issus de 4 pays, ce sont aujourd’hui plus de 20.000 golfeuses et golfeurs originaires de 11 pays et de 550 clubs (Allemagne, Angleterre, Belgique, Canada, Espagne, France, Hollande, Italie, Maroc, Portugal et Suisse) qui ont participé à des qualifications régionales et nationales, faisant de ce tournoi une des épreuves des amateurs les plus importantes d’Europe.
La cérémonie de remise des prix a été présidée par Mounir Chraïbi wali de la région de Marrakech Tensift. Mohamed Chaïbi et Rachid Alaoui respectivement  représentants de l’Association du Trophée Hassan II et de la Fédération royale marocaine de golf ont eux aussi participé à la cérémonie.
Rappelons que lors du point de presse inaugurant l’ouverture de la compétition, Kamil Kholti, de la Fédération royale marocaine de golf, avait souligné que le Maroc a la volonté de promouvoir davantage ce créneau par le biais notamment de la réalisation de nouveaux parcours de golf dans différentes villes du Royaume.  Cette compétition, avait-t-il poursuivi, contribuera également à l’essor du  tourisme dans la cité ocre qui s’affirme, de jour en jour, en tant que destination-phare des touristes étrangers et nationaux.

 Résultats du  “World Executive Challenge“ 2006 (net Stableford)


1ère Série (0 à 12)
1er Stéphane Pifoulhoux (Suisse) 37
2ème Jules Chiasson (Canada)     36
3ème Kamal Berrada (Maroc)       36
4ème Christopher Studer (France)  36
5ème Moncef Jennane (Maroc)   35
2ème Série (13-18)
1er Jean-Jacques Morisseau
France) 40
2ème Eric Lafforgue (France)  40
3ème Mario Piroli (Italie)  39
4ème Arnaud de Besombes
(France)  38
5ème RobVan Den Hoek
 (Hollande)  37      
3ème  Série (19-24)
1er  Juan Barranchea
De Torres (Espagne)  42     
2ème Samuel Noirhomme            
(Belgique) 40   
3ème Pierre – Fuzelier  (Maroc)  39   
4ème Michel Brummer  
(Allemagne)    36 –  5ème Lorna
O’Sullivan  (Angleterre) 36

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *