Golf : Une Française remporte le World Zenith Challenge

Cette compétition golfique s’est déroulée avec la participation de quelque 200 amateurs représentant le Maroc, la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas et qualifiés à l’issue des éliminatoires qui ont concerné près de 12.000 golfeurs en Europe. Soubiron a remporté le titre avec 72 coups (Par), réussissant ainsi à pulvériser le record de la 1-ère édition qui était de 74 coups.
Pour sa part, le Suisse Doris Brunner s’est adjugé la première place dans la catégorie « 1-ère Série » avec 40 coups, alors que les 2-ème et 3-ème places sont revenues respectivement au Français Bernard Pigearis (39 coups) et au Marocain Brahim Bouattane avec 36 coups. En 2-ème et 3-ème séries, la victoire est revenue respectivement aux Français Pierre Delest avec 47 coups et Bruno Nasica (52 coups).
Par ailleurs, le Français Yves Bouillonec a enlevé la 1-ère place dans la 1-ère série de la Coupe des Partenaires avec 34 coups, alors que le Hollandais Louis Westhof et la Marocaine Wafaa Zizi ont remporté le titre dans les catégories 2-ème et 3-ème séries avec des scores respectifs de 35 et 44 coups. Lors d’une conférence de presse en marge de cette grande manifestation sportive, M. Kamil El Kholti, de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), a mis l’accent sur l’importance de cet événement dans la promotion du tourisme golfique au Maroc, d’autant plus que cette discipline fidélise une clientèle de passionnés à haut niveau de contribution. Et de préciser que les organisateurs tablent sur une participation de 18.000 à 20.000 personnes aux éliminatoires du 3-ème World Zenith Challenge qui auront lieu dans 12 pays.
Le délégué de la RAM en Italie, M. Amine El Farissi, a souligné, quant à lui, que l’organisation de cette compétition s’inscrit dans le cadre de la promotion du produit touristique marocain et traduit l’engagement de la compagnie nationale à contribuer à la concrétisation de la vision 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *