GP Hassan II : Les Marocains éliminés

GP Hassan II : Les Marocains éliminés

Les Marocains n’ont pas eu la main heureuse lors des premières journées du Grand Prix Hassan II de tennis, une épreuve du circuit ATP dotée de 416.000 dollars.
Les courts du complexe Al Amal n’ont pas porté chance à l’équipe composée de Rabii Chaki et Ali El Alaoui. Face au duo composé de l’Allemand Tomas Behrend et du Néerlandais Rogier Wassen, les deux tennismen marocains se sont inclinés en deux sets secs (6-1, 6-1). Le parcours de Rabii Chaki et Ali El Alaoui dans la catégorie double a ainsi pris fin de façon brusque et prématurée.
Le service du vétéran allemand Tomas Behrend (141ème au classement ATP) et l’intrépidité de Rogier Wassen  (classé 34ème mondial en double) ont eu raison de nos jeunes joueurs qui n’ont visiblement pas eu le temps de réagir.
C’était lors de la première journée durant laquelle un autre Marocain a mordu la poussière, toujours en catégorie double.
Après un long match difficile, le duo composé par Mounir El Aarej et l’Espagnol Santiago Ventura s’est finalement incliné en trois sets (6-1, 3-6, 10-7) face au Polonais Lukasz Kubot et à l’Autrichien Oliver Marach.
Mardi, Younès El Aynaoui s’est vu, lui aussi, éliminé. Le numéro 1 marocain, qui a bénéficié d’une «wild card», a été battu par le Français Thierry Ascione en deux sets (6-4, 6-3).
Ascione affrontera au deuxième tour l’Espagnol Hidalgo Ramirez, vainqueur du Français Gilles Simon (6-4, 6-4).
Six tennismen ont passé le premier tour lors de la première journée disputée lundi. Parmi les qualifiés, on retrouve certaines têtes de séries comme le Français Arnaud Clément (N.6), qui a sorti le Letton Ernest Gulbis, 7-6 (7/1), 6-3, et son compatriote Marc Gicquel (N.5), qui s’est imposé face l’Italien Alessio Di Mauro (6-4, 6-2).
La surprise de la première journée du GP Hassan II était l’élimination du tête de série N°4, Gilles Simon. Le tennisman français a été battu par l’Espagnol Ruben Ramirez Hidalgo en deux sets (6-4, 6-4). Les autres qualifiés sont le Français Nicolas Mahut, aux dépens de son compatriote Florent Serra (6-2, 6-4), l’Américain Michael Russel, qui a sorti l’Argentin Diego Hartfield (6-1, 6-4) et le Serbe Janko Tipsarevic, vainqueur du Français Mickaël Llodra, (6-2, 7-6, 8-6).

Younès El Aynaoui sera présent au Tunis Open
Le numéro 1 marocain Younès El Aynaoui sera parmi les principaux joueurs qui disputeront l’Open de Tunis, qui aura lieu du 28 avril au 6 mai prochain. El Aynaoui, malheureux finaliste en 2006 à cause d’une blessure au poignet de la main gauche qui l’a contraint à déclarer forfait, aura maille à partir avec des adversaires de taille. Selon les organisateurs, l’édition de 2007 s’annonce la plus relevée de l’histoire du tournoi, car pas moins de huit joueurs figurent parmi les 100 premiers mondiaux et d’autres ayant figuré parmi les 30 ou 40 premiers au classement ATP seront au rendez-vous. Le tournoi verra également la participation du vainqueur de l’édition précédente, le Serbe Nenad Zimonjic Olivier, du Roumain Andrei Pavel, de l’Autrichien Olivier Marach, de l’Italien Alessandro Motti et du Français Fabrice Santoro.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *