Grand Prix Hassan II (1ère Journée) : Gilles Simon et Richard Gasquet se qualifient au prochain tour

Grand Prix Hassan II (1ère Journée) : Gilles Simon et Richard Gasquet se qualifient au prochain tour

La raquette française a bien brillé au Grand Prix Hassan II de tennis. Les tennismen Gilles Simon et Richard Gasquet se sont qualifiés aux 8è de finale de ce prix disputé au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).

Dans un match 100% français, Gilles Simon s’est défait difficilement de son compatriote Benoit Paire par 2 sets à 1 (6-2, 6-7, 7-6) alors que Richard Gasquet a battu l’Italien Thomas Fabbiano par deux sets à 0 (6-1, 7-6). Cette première journée a été aussi marquée par l’élimination d’une autre vedette, l’Espagnol Tommy Robredo devant le Français Calvin Hemery par 2 sets à 1 (2-6, 6-4, 2-6).

Dans les autres matches, l’Italien Andrea Arnaboldi a battu l’Américain Noah Rubin par deux sets à 1 (6-3, 3-6, 6-3), alors que le Russe Alexey Vatutin s’est défait de l’Australien Alex De Minaur par deux sets à 1 (6-4,4-6,6-4).

Par ailleurs, le Marocain Ismail Saadi a été facilement dominé dans les qualifications par le Biélorusse Ilya Ivashka par deux sets à 0 (0-6, 1-6).

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) en collaboration étroite avec le RTCMA, et avec le soutien de la wilaya de la région Marrakech-Safi, le conseil régional, le conseil de la ville, et l’arrondissement Marrakech-Guéliz, ce tournoi promet cette année de monter en puissance au vu du plateau de joueurs de renommée internationale qui ont effectué  le déplacement à Marrakech.

Doté de 561.345 euros, dont 89.435 euros pour le vainqueur (250 points), 47.105 euros pour le finaliste (150 points), le Grand Prix Hassan II tentera de renouer avec son glorieux passé grâce à une organisation professionnalisée et une mobilisation générale de toutes les parties prenantes. A rappeler que le tournoi bénéficiera d’une très grande couverture médiatique tant à l’échelle nationale qu’internationale puisque pas moins de 25 chaînes de télévision étrangères diffuseront le tournoi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *