Sports

Grand Prix Hassan II de tennis: Bon début pour les raquettes nationales

© D.R

Reda El Amrani a créé la surprise en se qualifiant mardi au second tour après avoir surclassé l’Argentin Federico Delbonis, tenant du titre (85e mondial).

Il y a plusieurs raisons de penser que les joueurs de tennis marocains vont briller en cette 33ème édition du Grand Prix Hassan II qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech jusqu’au 16 avril.

Reda El Amrani a créé la surprise en se qualifiant mardi au second tour après avoir surclassé l’Argentin Federico Delbonis, tenant du titre (85e mondial).

Le joueur marocain s’est qualifié après avoir remporté le premier set en ayant recours au tie-break (7-6), tandis que l’Argentin a choisi de se retirer lors du deuxième set.

S’exprimant dans une déclaration à la presse, Reda El Amrani s’est dit satisfait de sa prestation lors de ce match, précisant qu’il s’est appuyé sur son service puissant et sa grande concentration. Il a de même ajouté que cette victoire renforcera davantage sa confiance lors du prochain tour. Son compatriote, Amine Ahouda, lui, a emboîté le pas puisqu’il est parvenu également à se qualifier au prochain tour avec brio. Sa détermination a eu raison de la volonté de son adversaire du jour l’Espagnol Marcel Granollers qui a fini par capituler.

Ahouda s’est imposé en deux sets (6-4, 6-4).

Le tennisman marocain a exprimé sa satisfaction quant à ce résultat, notant que ses efforts ont été couronnés par une première victoire lors de ce grand tournoi.

Il a à cet effet précisé que cette performance est le fruit d’intenses préparations, rappelant les derniers matchs de l’équipe nationale face à la sélection de la Lituanie pour le compte du premier tour du groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis.

Ambitieux, Ahouda a aussi exprimé sa détermination à continuer sur la même lancée lors des prochains tours.

Organisée sous le Haut patronage de SM Mohammed VI, cette édition, initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de tennis, connaît la participation de joueurs de haut niveau, dont 21 joueurs occupant entre la 24ème et la 77ème position au classement ATP.

Rappelons que la grille des primes de cette année prévoit 85.000 euros pour le vainqueur en individuel (en plus de 250 points au classement ATP) et 26.000 euros pour les vainqueurs du double.

Articles similaires

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...