Grand Prix Hassan II de tennis: Delbonis remporte le deuxième titre de sa carrière

Grand Prix Hassan II de tennis: Delbonis remporte le deuxième titre de sa carrière

Le joueur argentin a battu en finale le Croate Borna Coric en deux sets (6-2 et 6-4) après avoir vaincu, samedi en demi-finale, l’Espagnol Albert Montanes, en deux sets (6-4, 6-3).

Les amoureux de la petite balle jaune ont été nombreux à suivre la 32e édition du Grand Prix Hassan II qui s’est déroulée du 2 au 10 avril sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).
Un des plus importants événements du calendrier ATP, le GP Hassan II a réuni une panoplie de grands joueurs connus pour avoir fait vibrer un grand nombre de courts à travers le monde. Le Maroc a été représenté par trois joueurs, à savoir Lamine Ouahab, Amine Ahouda et Reda El Amrani. Ceux-ci n’ont malheureusement pas pu se mesurer à leurs pairs et ont quitté très tôt la compétition.
Finalement, des 32 joueurs engagés dans cette nouvelle édition, c’était l’Argentin Frederico Delbonis qui s’est brillamment illustré dimanche en remportant le titre.

Le joueur argentin, âgé de 25 ans, a battu en finale le Croate Borna Coric en deux sets (6-2 et 6-4) après avoir vaincu, samedi en demi-finale, l’Espagnol Albert Montanes, en deux sets (6-4, 6-3). Tête de série n°4 du tournoi de Marrakech, le tennisman argentin, classé 47è à l’échelle mondiale, a ainsi réussi à remporter le deuxième trophée de sa carrière après celui enlevé sur terre battue de Sao Paulo en 2014 face à l’italien Paolo Lorenzi.

Pour sa part, le Croate Borna Coric (19 ans) avait décroché son billet pour la finale, après sa victoire face au Tchèque Jiri Vesely, à l’issue de deux sets particulièrement disputés, 7-6 (7-5), 7-6 (7,5).
Il s’agit de la deuxième finale ATP de l’année disputée par le tennisman croate, tête de série n°3 à Marrakech, mais aussi de sa carrière. En janvier dernier, il s’était incliné à Chennai face au Suisse Stan Wawrinka en deux sets (3-6 et 5-7). Par ailleurs, en double, le duo argentin Guillermo Duran/Maximo Gonzalez avait remporté samedi le tournoi en battant en finale le Croate Marin Draganja et le Pakistanais Aisam Al Haq Qureshi, par 2 sets à 1 (6-2, 3-6, 10-6).

Le vainqueur de ce tournoi en simple a reçu 82.000 dollars et gagné 250 points au classement mondial, contre 150 points pour le finaliste. En double, les vainqueurs  ont touché 25.000 dollars, contre 13.000 dollars pour les finalistes.
La cérémonie de remise des prix a été rehaussée par la présence du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Abdellatif Aït Laamiri, le wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Moufakkir, et le président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), Fayçal Laraïchi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *