Grand Prix international automobile

Grand Prix international automobile

Les organisateurs du Grand Prix international automobile (FIA WTCC), prévu du 1er au 3 mai 2009 à Marrakech, ont révélé mercredi les aspects techniques et organisationnels de cette course, une des trois championnats du monde de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Le calendrier officiel pour l’année 2009 des championnats du monde Formula 1, WRC et WTCC a été rendu public le 7 octobre dernier, dont lequel figure le Maroc, devenant l’unique pays arabo – africain de la FIA World Touring Car Championship (FIA WTCC).
Le circuit du Grand Prix qui sera réalisé aux normes strictes de la FIA démarrera du centre-ville de Marrakech, s’étendant sur tout le long du boulevard Mohammed VI pour s’achever au début de la route de l’Ourika. Le circuit s’étendra sur plus de 10 km, avec plus de 2500 blocks d’impact aux normes de résistance FIA, dotés d’un poids de 4 tonnes chacun. Il comprendra notamment 10 km de grillages anti – débris, 8 Km de bordure de sécurité, 14 bâtiments en murs portatifs et 19 structures provisoires pour les centres média et presse. Aussi, plus de 65 loges et suites seront mises à la disposition des participants ainsi qu’aux visiteurs du Grand Prix de Marrakech. Les tribunes auront une capacité de plus de 12.000 places assises par jour, plus une possibilité d’accueil de 30.000 spectateurs par jour. Par ailleurs, la construction du circuit engendrera la création de milliers d’emplois. Sur une période de 100 jours, les bâtisseurs travailleront environ 1 million d’heures. «Race of Morocco» à Marrakech représentera une toute nouvelle étape de la saison 2009 en abritant la compétition.Le tracé de «Race of Morocco» est assuré par le groupe australien de renom «D3 Motorsport Development», leader mondial, quand à la conception de circuits automobiles. Partenaire officiel du Marrakech Grand Prix, le groupe D3 a construit quatre des plus performants circtuits automobiles dans le monde, et dont figure le circuit de Surfers Paradise en Australie. Il convient certes de rappeler que le «Race Of Morocco » permettra au Maroc d’acquérir une image qui sera projetée sur la scène internationale, avec plus de 200 millions de téléspectateurs dans plus de 160 pays grâce à une retransmission planétaire assurée principalement par la chaine européenne Eurosport. Le «Race of Morocco» accueillera plus de 5000 organisateurs, staff et participants. Plus de 100 équipes et écuries seront présentes, environ 100 000 clients en groupes entreprises, incentive et VIP au sein de la «Pit Structure» mise en place spécialement pour l’événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *