Grenoble piste l’international Moncef Zerka

Grenoble piste l’international Moncef Zerka

Moncef Zerka figure sur les tablettes du club français de Grenoble. Zerka, cet habitué du championnat français devrait s’apprêter à quitter prochainement l’AS Nancy-Lorraine vers d’autres cieux. Son contrat avec l’AS Nancy-Lorraine prend fin en 2011. Les négociations pour assurer le transfert vont bon train entre les dirigeants des deux clubs puisque le joueur nancéien est dèjà sur la liste des joueurs devant être transferés.
Moncef Zerka a su grâce à son jeu brillant et sa persévérence attirer l’attention de plusieurs clubs. Grenoble pourrait poursuivre son mercato du côté de Nancy en sollicitant l’international Zerka. Le jeune de 27 ans a fermement séduit les grands clubs. Sa forme sublime et sa régularité ne sont pas passé inaperçues auprès des clubs grecs, en l’occurence, le Panathinaïkos et Larissa qui se sont montré également très intéressés pour s’attacher les services de l’international marocain. Lors de la saison 2005-2006, les blessures successives des attaquants de l’AS Nancy-Lorraine poussent l’entraîneur Pablo Correa à titulariser Moncef Zerka au poste d’attaquant. Ce choix s’avère judicieux et Moncef Zerka réussit à inscrire six buts au championnat français en cette saison.
Il a convaincu finalement son entraîneur qu’il est un joueur de premier rang qui mérite l’attention et qu’on peut compter sur lui.
Le natif d’Orléans n’a pas été convoqué pour jouer en compagnie des Lions de l’Atlas pour le compte des éliminatoires jumelées Mondial et Coupe d’Afrique 2010. Zerka à l’image de ses autres co-équipiers en l’occurrence Adil Târabet, Mounir El Hamdaoui et Nabil Baha, a toujours manifesté sa volonté de réussir aussi sa carrière internationale. Zerka se bat et tente de jouer un bon football, un football de qualité.
Il a accumulé assez d’ expérience au sein de son club. Moncef Zerka demeure à ce jour un joueur extrêmement productif. Lors des matches les plus décisifs de son club, Moncef fut l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a ouvert le score lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2006, finalement remportée 2-1 par AS Nancy-Lorraine face à l’OGC Nice.
Zerka a débuté sa carrière au sein de AS Nancy-Lorraine en 2000. Il s’est imposé durant toute cette période et s’est affirmé parmi les grands joueurs internationaux.
Dans le cadre des transferts, Tarik Sektioui qui évoluait dans le club de FC Porto a signé au club émirati d’ Ajman moyennant un montant de 1,2 million d’euros. De son côté, Hicham Aboucharouane, sociétaire de l’équipe de Jeddah a prolongé avec son club pour une autre saison. Aboucharouane a été élu meilleur joueur professionnel étranger en Arabie Saoudite. Il convient de mentionner que l’attaquant Josip Tadic, qui évoluait au Dinamo Zagreb, est la nouvelle recrue de Grenoble. Il s’est engagé avec le club pour quatre saisons, a annoncé le club croate sur son site Internet dimanche dernier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *