Grosjean défend son titre aux Masters de Bercy

Le numéro un français, qui a décroché la saison dernière son premier titre dans un tournoi majeur en remportant les Masters Series de Paris Bercy entend défendre son titre. Le tennisman aura le moral au top puisqu’il vient de remporter ce dimanche le tournoi de Saint-Pétersbourg, épreuve ATP dotée d’un million de dollars. Il a battu en finale le Russe Mikhaïl Youzhni deux sets à zéro.
La saison de Grosjean est marquée par un quart de finale à Roland-Garros, une qualification pour la finale de la Coupe Davis. Tête de série numéro sept, Sébastien Grosjean a la tâche difficile puisqu’il a hérité de la moitié de tableau la plus difficile, avec le Britannique Tim Henman (tête de série n° 6), le Russe Marat Safin (tête de série n° 3) ou encore André Agassi, numéro deux et qui a battu le Français en trois sets accrochés la semaine dernière en demi-finale du Masters Series de Madrid.Le tableau de la compétition n’a pas été clément pour les grosses têtes du tennis mondial qui participent à ce tournoi.
André Agassi, vainqueur de l’épreuve en 1994 et 1999, pourrait retrouver dès le troisième tour le Suédois Thomas Johansson, vainqueur de l’Open d’Australie en début de saison. La tâche de Lleyton Hewitt s’annonce plus aisée même s’il retrouvera dans sa moitié de tableau – si la logique du classement est respectée – le Russe Evguéni Kafelnikov, tête de série numéro quatre et finaliste de la dernière édition de l’épreuve, dès le troisième tour.
Un duel à distance pour ces Masters Series de Paris-Bercy que se livrent l’Australien Lleyton Hewitt, numéro un mondial, et l’Américain André Agassi, deuxième au classement mondial. Ce dernier vise de terminer l’année à la tête de la hiérarchie internationale du tennis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *