Groupe B : Face à l’Algérie, la Tunisie ne peut plus se permettre de faux pas

Groupe B : Face à l’Algérie, la Tunisie ne peut plus se permettre de faux pas

La sélection tunisienne de football a entamé sa préparation pour le derby maghrébin face à l’Algérie, comptant pour la 2e journée de la CAN 2017 (Groupe B), prévu demain jeudi à Franceville, avec une première séance d’entraînement lundi après-midi au stade de Bongoville.

La séance s’est déroulée en présence de tous les joueurs, y compris Wahbi Khazri, qui ressent des douleurs à la tête, et du milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor qui a effectué des exercices au début de la séance avec le défenseur Aymen Abdennour. A deux jours du derby maghrébin, les joueurs tunisiens s’accordent sur l’importance de ce deuxième match déterminant du Groupe B. «La rencontre face à l’Algérie s’annonce décisive et nous n’avons d’autre choix que la victoire face à notre prochain adversaire dont on connaît toutes les qualités avec de grandes individualités, mais aussi les points faibles qu’on essayera d’exploiter», a relevé Larry Azouni à la presse.

«Il faut tourner la page du premier match face au Sénégal, malgré l’amertume en raison du grand gâchis en attaque et du grand nombre d’occasions ratées alors que l’adversaire a bien exploité le peu d’opportunités de but créées. Nous devons de ce fait bien se concentrer à l’approche des buts face à la sélection algérienne», a-t-il souligné.

Selon Riyad Mahrez: L’Algérie n’est pas favorite

L’international algérien Riyad Mahrez a estimé mardi que le nul concédé par les Verts face au Zimbabwe (2-2), dimanche pour leur

premier match en Coupe d’Afrique 2017 (CAN-2017) au Gabon, ne faisait que confirmer que l’Algérie ne figurait pas parmi les favoris à la victoire finale.

«C’est vrai que ça commence bien pour moi. Mais le plus important c’est l’équipe.

Il faut qu’on se concentre sur les deux prochains matchs», a-t-il expliqué au micro de RMC. Le joueur de Leicester City (Premier League anglaise), fraîchement sacré meilleur footballeur africain en 2016, s’est illustré dans ce match par un doublé, le premier réalisé dans cette CAN-2017, qui lui permet de prendre provisoirement les commandes du classement des buteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *