Guardiola en négociations pour recruter Sanchez

Guardiola en négociations pour recruter Sanchez

L’entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, a affirmé, mardi, que sa priorité était de recruter «un attaquant», assurant être «en fin» de négociations pour engager le Chilien Alexis Sanchez et le milieu de terrain Cesc Fabregas.
«La priorité est un attaquant», a déclaré Pep Guardiola lors sa première conférence de presse, après un entraînement de son équipe qui a repris les séances de travail lundi. Il a rappelé que Sanchez, attaquant de 22 ans du club italien Udinese et l’une des révélations de la saison en Italie, était le pilier principal du dispositif en attaque qu’il entend mettre en place. «C’est un joueur très jeune. Il peut jouer aux trois postes d’attaquant, il a beaucoup d’énergie (…) et de ce qu’on m’a dit, c’est un garçon très bien», a loué Guardiola. «Nous sommes en fin (de négociations …) mais parfois, le suspense, comme dans les bon films, dure», a-t-il ajouté. «Des trois ou quatre possibilités que nous a données la direction technique, nous avons compris qu’Alexis est celui qui correspond le mieux au profil recherché, mais nous comprenons que ces joueurs de haut niveau ont un coût», a affirmé l’entraîneur, au côté du directeur sportif du club Andoni Zubizarreta. Selon les médias espagnols, le Barça serait prêt à offrir entre 25 et 28 millions d’euros pour le Chilien.
En juin, le propriétaire de l’Udinese, Gianpaolo Pozzo, avait estimé que le FC Barcelone était «encore loin du compte» pour acheter son attaquant, qu’il estimait à 50 millions d’euros.
Même si sa première cible reste Sanchez, Guardiola n’a pas abandonné l’idée de recruter son compatriote, l’international Francesco Fabregas, capitaine d’Arsenal (Angleterre).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *