Guardiola retrouve le Nou Camp

Après avoir quitté le Barça, en destination du Calcio, le Catalan, Josep Guardiola, surnommé « Pep », a retrouvé les siens au Nou Camp de Barcelone, dans un match amical contre l’équipe du Chili.
Vendredi soir, la sélection de catalogne s’est imposé devant son homologue chilienne par 1 à 0. La rencontre s’est déroulée devant plus de 56.000 spectateurs. Elle a permis à Guardiola, actuellement suspendu à titre provisoire par la Ligue italienne pour deux contrôles positifs à la nandrolone (stéroïde anabolisant), de retrouver le terrain de ses exploits. Le catalan, contre lequel le procureur italien du sport Giacomo Aiello, a récemment requis douze mois de suspension, a évolué dans les rangs du FC Barcelone (D1 espagnole) de 1990 à juin 2001 avant d’émigrer à Brescia début septembre.
L’ancienne pièce maîtresse du Barça a reçu un accueil chaleureux de la part du public et a été remplacée à la 51e minute par Xavi Hernandez, sous les acclamations. « Pep » Guardiola, 31 ans (1,80 m, 76 kg), avait été contrôlé positif à la nandrolone, le 4 novembre dernier à l’issue du match qui a opposé la Lazio de Rome et son équipe Brescia, et le 21 octobre après la rencontre Piacenza-Brescia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *