Hamidou Ouarga : «Nous avons toutes les chances de remporter la CAN»

Hamidou Ouarga : «Nous avons toutes les chances de remporter la CAN»

ALM : Pouvez-vous nous dresser l’état des lieux actuel de l’équipe olympique?
Hamidou Ouarga : L’équipe nationale olympique est quasiment au complet. Tous les joueurs sont en bonne forme et sont solidaires. Avec un bon état d’esprit, nous  comptons  sortir le grand jeu pour remporter les coupes et nous qualifier aux grandes compétitions.

À trois jours de la Coupe d’Afrique des -23, comment se déroulent les préparatifs?
Les préparatifs se déroulent  à merveille. Nous avons entamé les entraînements au Centre national de football à Maâmoura. Auparavant, un stage en faveur des joueurs locaux a été programmé pour juger leur niveau ainsi que des matchs amicaux, que nous avons bien disputés, pour optimiser les préparations. En outre, nous travaillons aussi pour mettre au diapason le niveau des joueurs et réussir ainsi l’amalgame entre les talents du cru et les Marocains évoluant en Europe.

Mehdi Carcela est l’un de ces joueurs qui évoluent en Europe et qui joue pour la première fois avec l’équipe olympique, qu’attendez-vous de ce nouveau venu ?
Carcela est un joueur expérimenté que Pim Verbeek, le sélectionneur de l’équipe olympique, a décidé de s’adjoindre ses services. Il a l’âge requis et avec son expérience il donnera la confiance nécessaire pour ses coéquipiers. D’autre part, sa participation lui permettra d’être encore plus prêt pour la CAN 2012 avec l’équipe nationale. Nous comptons sur ce joueur qui aura certainement sont mot à dire et dont la contribution sera fructueuse.

Comment évaluez-vous les chances de l’équipe olympique pour la CAF des – 23 ?
Vous savez, quand on représente le pays organisateur et que les matchs se déroulent sur nos terrains, cela exerce une vraie pression. Ce n’est pas pour autant que nous allons dire que nous ne nous sommes pas prêts. Nous possédons un bon contingent et nous avons toutes les chances de remporter la coupe. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour atteindre notre objectif qui est la qualification du Maroc pour les Jeux Olympiques 2012 à Londres. Et je tiens à remercier la FRMF pour le soutien et les efforts qu’elle déploie à notre égard.

  Propos recueillis par
    Hakim Bahechar

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *