Hanat, nouveau président du Raja de Casablanca

Le nouveau président, dirigeant au club depuis dix ans au sein du comité dirigé par Abdallah Ghalam, dont neuf en tant que secrétaire général et une année à la vice-présidence, succède à Amor.
Lors de cette assemblée, les participants au nombre de 71 adhérents sur les 129 ont adopté le rapport moral par 26 voix contre 14 et 31 abstentions, mais ont émis des réserves sur le rapport financier demandant qu’un audit sur la gestion financière sur les quatre dernières années soit effectué.
Il ressort de ce rapport que le Raja a réalisé un résultat bénéficiaire de trois millions de dirhams avec un total de recettes de 33,2 millions DH dont 21,6 millions produit des transferts et un total des dépenses de l’ordre de 30,1 millions DH. La question de la résiliation du contrat de parrainage liant l’ODEP au Raja a dominé les débats et interrogations des adhérents qui ont sollicité de plus amples précisions.
Sur ce volet, le président du comité directeur du club, M’hamed Aouzal, a expliqué que les contacts et ponts sont maintenus entre les deux parties qui entretiennent de bonnes relations et qu’il reste optimiste sur un retour du parrain. Les différents intervenants ont, fait une lecture critique du rapport moral et mis l’index sur le bilan de la saison qui était loin de répondre aux aspirations du large public des diables verts enregistrant par la même occasion le manque de communication entre le comité et les adhérents. Ils ont également critiqué les critères de recrutement de joueurs et d’entraîneurs, mais aussi la méthodologie de formation insistant sur la nécessité d’élargir la base des adhérents, la recherche et la diversification des sponsors et parraineurs ainsi que l’élaboration d’un programme de travail définissant les objectifs au début de chaque saison avec un budget prévisionnel en vue de mieux rationaliser les dépenses et garantir une bonne gestion.
L’assemblée générale, qui a duré près de six heures, a renouvelé le tiers sortant en réélisant Ali Abid et Khalil Dahi aux côtés de trois nouveaux venus Khalid Ibrahimi, Abdelilah Gara et Abderrahim Doghmi. Le secrétaire général de la section football, Mustapha Hannaoui, n’a pas été réélu.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *