Handball : Agadir accueille le championnat des des clubs vainqueurs de coupe en Afrique

Handball : Agadir accueille le championnat des des clubs vainqueurs de coupe en Afrique

La ville d’Agadir sera la capitale du Handball africain en avril prochain avec l’organisation de deux évènements sportifs phares : la Super Coupe et le championnat des clubs vainqueurs de coupe.

La Super Coupe d’Afrique de Handball est une compétition internationale des clubs du continent qui met aux prises les vainqueurs du Championnat d’Afrique des Clubs Champions et du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe.

Par ailleurs, la capitale du Souss abritera la 33e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball.

Ces deux évènements se dérouleront à la salle Al-Inbiaat du 12 au 24 avril.

L’édition de l’année écoulée a été organisée, rappelle-t-on, à Laâyoune avec la participation de 20 clubs et de délégations africaines de 22 pays.

Le titre avait été remporté par l’équipe égyptienne du Zamalek (hommes) et par l’équipe angolaise de Primeiro de Agosto (dames).

La confédération africaine de handball a décidé d’attribuer également à la ville d’Agadir l’organisation du championnat d’Afrique des nations 2018, catégorie junior et cadet masculin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *