Handball : La Mouloudia de Marrakech en quarts de finale

Handball : La Mouloudia de Marrakech en quarts de finale

Le Mouloudia de Marrakech, champion du Maroc, qui a fait une très belle entrée en matière à l’occasion du 35e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, continue sur sa lancée et obtient son billet pour le prochain tour. Le club de la cité ocre a battu le club libyen d’Al Jazeera par 35 à 28, lundi, en match de la quatrième journée du Groupe A pour le compte de cette compétition qui se tient du 2 au 13 octobre à Marrakech. Ainsi, le Mouloudia composte son billet pour les quarts de finale de la compétition.

Le club marrakchi s’était imposé jeudi dernier lors de son premier match face au Stade Mandji du Gabon, 22 à 21 pour le compte de la 1ère journée du Groupe A. Dans le même groupe, l’Espérance de Tunis est venue à bout de la formation angolaise Primero de Agosto, par 27 à 25. En revanche, le Widad Smara, qui figure dans le Groupe B, s’est incliné devant le club camerounais FAP sur le score de 25 à 41, alors que les Tunisiens du Club Africain ont disposé du club libyen d’Al Hilal (28-24).

À titre indicatif, deux clubs vont défendre leurs titres, en l’occurrence Al Ahly d’Égypte chez les hommes et Pétro Atlantico d’Angola chez les dames qui survole cette compétition africaine depuis 1993. Les Égyptiens ont d’ailleurs donné le ton en remportant leurs deux premiers matchs, face respectivement au Hilal de Libye 29-19 et au Widad Smara 25-21. La précédente édition du Championnat d’Afrique des clubs champions, organisée en novembre 2012 à Tanger, a été remportée par les Egyptiens d’Al Ahly et les Angolaises de Pétro Atlantico.

Cette manifestation africaine met en lice 11 clubs chez les hommes et 9 chez les dames, répartis en deux groupes. Le Maroc est représenté par deux clubs, le Mouloudia de Marrakech et le Widad Smara. À l’issue du premier tour de cette compétition organisée par le Mouloudia de Marrakech sous la supervision de la Fédération royale marocaine de handball et la Confédération africaine de handball, les quatre premiers clubs de chaque groupe se qualifient aux quarts de finale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *