Sports

Handball : Le FUS arrive

En hissant les voiles vers Meknès, lors de la 10e journée de la division excellence du Championnat national de handball, le dauphin du Groupe nord, le FUS de Rabat, savait pertinemment qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Deuxième au classement derrière le CODM, les R’batis ne devait pas rater l’opportunité de rattraper le leader, puisque les Meknassis étaient contraints au repos ce week-end.     
Une chance que le FUS n’a pas laissé passer, en disposant, par un score de 22 à 20, de l’Union de Fès, troisième au classement. À la faveur de cette victoire, le FUS porte son cumul à 22 points. Du coup, la tête du classement fait désormais office de fauteuil pour deux, partagé non sans peine avec le CODM. L’autre match dans le groupe Nord avait opposé l’Olympique de Salé aux FAR. Disputée entre deux équipes avides de points, cette rencontre s’est farouchement disputée entre deux formations occupant, avec 11 points, la dernière place du classement dans ce groupe. L’issue de la rencontre sera fatale pour l’Olympique de Salé, tenu de justesse en échec à domicile par les FAR. Un point d’écart a départagé les deux équipes qui se sont séparées sur un score de 24 à 23.  Dans le Groupe sud, le Kawkab n’avait pas de souci à se faire quant à sa rencontre avec la Commune de Hay Mohammadi, dernière au classement. En effet, les Marrakchis n’ont pas eu de difficulté apparente à se défaire de leurs adversaires. En disposant de la Commune de Hay Mohammadi sur un score de 24 à 19, le Kawkab a fait montre de sa maîtrise du jeu lors de la rencontre. En conséquence, ce dernier a réussi à réduire de deux points l’écart qui le séparait de la tête du classement, occupée par la Rabita de Casablanca, qui mène la danse avec un total de 22 points.  
La seconde rencontre dans le Groupe sud avait opposé le Raja de Casablanca au Raja d’Agadir. Les deux équipes prenaient toutes leurs précautions, car ils se devaient d’éviter tout faux pas. Après un match très serré, les Gadiris, quatrièmes au tableau avec 13 points, ont fini par avoir le dernier mot, en disposant difficilement (27-26) des Casablancais, en troisième position avec 15 points.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux