Handball : le Maroc dans un groupe fort

Le Maroc a hérité d’un groupe très fort aux championnats du monde de handball qui auront lieu du 17 janvier au 4 février prochains, a-t-on constaté vendredi après-midi à Berlin qui a abrité le tirage au sort de l’édition 2007 de cette compétition mondiale.
Placée dans le groupe F, la sélection marocaine de Handball aura comme adversaires les équipes croate et russe (deux fois championnes du monde) et sud-coréenne. «Nous sommes tombés dans le groupe le plus fort mais nous serons fiers et plus déterminés de jouer contre les grands et les meilleurs», a déclaré à la MAP, le président de la fédération royale marocaine de Handball, Abdelmoumen El Jaouhari après la cérémonie de tirage au sort.  «Nous avons réussi l’exploit d’être présents en Allemagne parmi les 24 meilleures nations de handball dans le monde et notre aspiration c’est de bien jouer contre les plus forts pour représenter dignement le Maroc», a-t-il encore dit. «Nous fournirons la meilleure prestation possible mais on ne peut pas nourrir des ambitions démesurées car en Handball, la hiérarchie est généralement respectée. C’est un sport où les surprises sont rares», a, en outre, indiqué M. El Jaouhari.
C’est la sixième fois que le Maroc se qualifie aux phases finales de la Coupe du monde depuis 1995. Et en 7 éditions, organisées chaque deux ans, il n’a raté que celle de 2005. Les trois premières rencontres de la sélection marocaine se disputeront à Stuttgart (sud de l’Allemagne). La Tunisie, autre pays maghrébin présent à cette compétition mondiale, sera opposée dans le cadre du groupe A à la Slovénie, au Koweit et au Groenland. L’Egypte est tombée dans le groupe (D) où figurent l’Espagne, la Tchéquie et le Qatar. La France jouera au sein du groupe B contre l’Islande, l’Ukraine et l’Australie. L’Allemagne, pays hôte, a hérité de la Pologne, du Brésil et de l’Argentine dans le groupe C.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *