Handball : Le spectacle recommence

Handball : Le spectacle recommence

La rencontre FUS de Rabat contre la Rabita de Casablanca sera sans doute la principale attraction des demi-finales de la coupe du trône, qui se disputent ce samedi à Rabat. Ceci, pour plusieurs raisons. A commencer  par le fait que le club hôte devra démontrer qu’il est toujours un grand club et qu’il n’a été éliminé au championnat qu’accidentellement. De leur côté, les hommes du président Tatbi devront offrir un handball spectaculaire à la salle Ibn Yassine et confirmer leurs prétentions pour le doublé, Coupe du Trône et championnat. Pour certains observateurs, les fussistes pourraient exploiter les failles d’une équipe qui vient de disputer sept rencontres en une semaine, mais les représentants de Derb Ghallef ne l’entendent pas de cette oreille. Redouane Sellam, Bennouna et consorts devront prouver qu’ils sont les meilleurs. Abdellatif Tatbi président de la Rabita s’est contenté dans ce sens de déclarer : «Que le meilleur gagne. Il faudrait réhabiliter l’image de cette discipline qui a grand besoin de tous ses enfants»
L’autre demi-finale qui mettra aux prises le CODM à Hay Mohammadi. Force est de constater d’office que cette confrontation reste inégale sur le papier. Mais ce n’est pas pour autant que la bataille sera facile sur le terrain. Les joueurs de Hay Mohammadi, quoiqu’ils connaissent les qualités de leurs adversaires, savent  très bien qu’un match de Coupe  qui plus est un match de demi-finales, n’obéit pas toujours à la règle du plus fort et ils comptent bien en tirer bénéfice.
Certes, les représentants de la cité ismaïlienne partent avec les faveurs des pronostics, mais les joueurs de Hay Mohammadi espèrent créer la surprise. Les Meknassis, eux, devront garder pieds sur terre. il y va de leur capacité à rester sereins, tout en évitant de tomber dans le piège de sous-estimer leurs adversaires. Contacté par Aujourd’hui Le Maroc, Mohammed Qoraiche membre du comité meknassi a déclaré que « ce sera une rencontre très prometteuse, l’équipe de Hay Mohammadi est très solide, le CODM s’est déjà incliné en demi-finales de la Coupe du Trône,  face  à la même équipe. Je pense que le coach Noureddine Bouhaddioui saura déverrouiller la défense casablancaise.
Enfin, je souhaite que l’arbitrage ne gâche pas la fête ».
Dans tous les cas, les protagonistes devront tous négocier intelligemment leurs billets d’entrée en finale,
S’il y a une personne qui souhaite la réussite des demi-finales, c’est le président de la fédération, M. Abdellatif El Jouhari, qui a déclaré à Aujourd’hui le Maroc que «les quatre demi-finalistes possèdent des atouts pour aller en finale, les rencontres de la Coupe du Trône ont été toujours marquées par de grandes surprises.  Je suis sûr que le fair-play et la sportivité régneront  ce samedi.
Ce sont quatre grands clubs de tradition sportive qui  auront à faire de nouveau leurs preuves». Les handballeurs se donnent rendez-vous à la salle ibn Yassine ce samedi à partir de 15h.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *