Handball : Logique respectée

Les spectateurs du complexe sportif Mohammed V de Casablanca n’ont eu droit qu’au premier derby opposant le RCA à l’ONE, qui s’est soldé par le score de 21/21. Cependant, la deuxième rencontre qui devait réunir l’équipe du quartier populaire de Derb Ghallef, la Rabita, face à la jeunesse de Aïn Chok, cette dernière semble vouloir jeter l’éponge faute de soutien de la part des pouvoirs publics. Son président Brahim Agham a déclaré : «Depuis le mois de novembre, je frappe aux portes, je n’ai obtenu que des promesses et je suis contraint de n’engager qu’une équipe féminine et des jeunes».
Le derby de Rabat, opposant les FAR au FUS, n’a pas tenu toutes ses promesses. Les protégés du coach Benabderahmane ont ouvert le bal à la sixième minute, mais les Militaires répliquèrent au coup par coup. À la vingtième minute de la première mi-temps, le tableau affichait 6/6, pour prendre fin à la 30e minute par le score de 7/9, en faveur des FAR. Au retour des vestiaires, le gardien de but fussiste, le Congolais Matura a su résister aux tirs adverses pour offrir une première victoire aux rouge et blanc. L’équipe d’Ismalia, le CODM, grande favorite du championnat, s’est imposée face au MCO (Oujda), nouvel hôte à la Division Excellence, par le score de 24/15.
Les Marrakchis ( KACM) ont signé une victoire lors de cette journée inaugurale, face au WAC, par le score de 20/18. La commune de Hay El Mohammadi s’est inclinée à Agadir face au Raja local sur un score de 25/22. «Les résultats de cette journée inaugurale sont conformes à la logique. Malheureusement, l’équipe de Aïn Chok a déclaré forfait, j’espère que c’est une crise passagère et que les autorités, ainsi que les acteurs économiques de Ain Chok remettront leur club favori sur les rails», estime Abdelmoumen El Jouhari, président de la fédération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *