Handisports : Vers des Jeux paralympiques africains en 2020 au Maroc

Handisports : Vers des Jeux paralympiques africains en 2020 au Maroc

Le Maroc devrait organiser les tout premiers Jeux paralympiques africains (JPA) de l’histoire en janvier 2020 à Rabat, rapporte RFI citant le Comité paralympique africain (APC).

«On a déposé un protocole d’accord (auprès des autorités marocaines, Ndlr) pour étude. Probablement, d’ici 15 jours, il va être signé par le ministre de la jeunesse et des sports et par le président du Comité paralympique africain», a déclaré Hamid El Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) et 1er vice-président de l’APC. Les deux parties avaient déjà évoqué cette éventualité, fin octobre 2018 à Alger, durant une réunion des ministres des sports du continent, organisée par l’Union africaine.

Depuis, les contacts ont été maintenus et les contours de l’organisation se sont précisés. Cet événement historique pour le sport en général et le handisport en particulier devrait sans doute avoir lieu à Rabat en janvier 2020. Sept disciplines figurent pour le moment au programme de ces Jeux : athlétisme, basket-ball en fauteuil, cécifoot, goal-ball, haltérophilie, para-taekwondo et volley-ball assis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *