Hassan Fekkak : «Nos karatékas peuvent remporter des médailles lors de ces championnats»

Hassan Fekkak : «Nos karatékas peuvent remporter des médailles lors de ces championnats»


ALM : Quel est l’objectif de cet événement?
Hassan Fekkak : Le principal but de cette manifestation est d’abord de faire la promotion du Royaume à travers l’organisation d’un événement mondial de gros calibre et de montrer les capacités du Maroc à accueillir et organiser de grandes manifestations internationales. Il s’agit de donner une dimension internationale au karaté marocain pour pouvoir préserver une place à l’échelle internationale. Cette manifestation réunira plus de 90 nations et environ 3.500 athlètes qui seront présents durant environ dix jours.

Quelles sont les chances des karatékas marocains ?
L’équipe nationale se prépare avec beaucoup de rigueur et d’assiduité depuis le mois d’octobre 2008. Depuis cette date, tous les athlètes ont participé à des sélections et des rencontres nationales et internationales pour s’affirmer. La Fédération de karaté a mis les moyens nécessaires à leur disposition pour garantir une préparation optimale. Les athlètes ont montré leur potentiel à plusieurs reprises et surtout lors des Championnats d’Afrique en Algérie en juillet 2009 avec une moisson de 25 médailles. Tous les indicateurs montrent que les karatékas nationaux peuvent remporter des médailles lors de ces Championnats du monde. Quel que soit le résultat, nous serons fiers d’eux !

Quels sont les karatékas marocains qui peuvent relever le défi. Et à combien s’élève le budget consacré à cet événement?
Je tiens à vous dire à ce sujet que tous les participants choisis sont à la hauteur de cette épreuve. Bien sûr tous les karatékas ont été minutieusement préparés au sein de l’équipe nationale. Ils étaient seize athlètes à disputer les finales des Championnats d’Afrique ! Pour le budget, un tel événement pour relancer le sport national et faire la promotion de notre pays n’a pas de prix. Cependant le bureau fédéral répondra avec plus de précision que moi, chargé de la direction technique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *