Hassan Moumen : «Nos chances sont minimes, mais nous les défendrons»

Hassan Moumen : «Nos chances sont minimes, mais nous les défendrons»

Vous n’avez retenu que cinq joueurs locaux parmi ceux qui joueront contre le Congo. Est-ce qu’ils auront l’occasion effective de rentrer sur le terrain ?
Oui, je n’ai convoqué que cinq joueurs, mais je ne sais pas encore s’il vont jouer ou pas. Il faut attendre l’arrivée des internationaux et après nous verrons. Il faut tenir en compte que des joueurs sont blessés, pour ceux qui ne le sont pas, nous ne saurons exactement ceux qui vont jouer pour le match face au Congo le 12 août qu’au moment de l’arrivée de tous les éléments. Donc, il faut se préparer convenablement pour être prêt à défendre les couleurs nationales.

Qu’en est-il de la répartition des tâches de la commission technique?
Nous formons une équipe homogène. Chacun de nous se charge d’une tâche bien définie et précise pour servir la Fédération royale marocaine de football ainsi que l’équipe nationale. Cette équipe va fournir un bon travail de qualité notamment après les mauvais résultats du Onze national. Et des efforts pour développer une nouvelle stratégie et essayer d’insuffler un nouveau souffle à notre équipe.

Quels sont les objectifs que vous avez fixés avec la FRMF ?
Je crois que le communiqué publié par la FRMF était clair. Notre objectif est de se qualifier à la CAN et au Mondial 2010. C’est une mission spéciale pour nous. Nous serons amenés à réaliser l’essentiel dans les trois matches qui nous restent. C’est vrai que nos chances sont minimes, mais il faut fournir plus d’efforts et être plus motivé pour faire de bons résultats.

Avez-vous encore le temps d’élaborer une stratégie pour défendre les chances du Onze national ?
Pas vraiment, mais nous avons le mauvais résultat qui a été réalisé sous le mandat de Roger Lemerre et qui était catastrophique.
Il nous faut beaucoup de concentration pour mieux faire. Nous sommes dans une phase préparatoire pour élaborer un bon travail. C’est important aussi, que nous avons déterminé la liste des joueurs . Et c’est la même liste qui va jouer le match contre le Togo le 5 septembre et vérifier la  forme de chaque élément.

Pour le club du Fus, vous comptez rester ?
Pour l’équipe du Fath Union Sport (FUS), je me charge de la tâche du manager général. Alors que Houcine Amouta est l’entraîneur de l’équipe. Le FUS se prépare pour la nouvelle saison et sera prêt pour relever le défi du championnat national.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *