Helsinki : La liste de Daouda

Helsinki : La liste de Daouda

Hicham El Guerrouj persiste est signe. Sa non-participation aux championnats du monde d’Helsinki, prévus du 6 au 14 août, est officielle et irréversible. Consacrée à la présentation des athlètes marocains devant prendre part à cette compétition, la cérémonie organisée samedi 30 juillet au siège de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, a été l’occasion pour le champion olympique de le confirmer.  Il a motivé sa décision par sa volonté de «prendre du recul», mais a annoncé son retour dès septembre. «J’ai un grand désir de continuer sur mon parcours et réaliser ainsi plus de performances et de titres jusqu’en 2008 lors de l’édition de Pékin». El Guerrouj a annoncé dans ce sens qu’il participera l’année prochaine (mars 2006) aux mondiaux Indoor (en salle) d’Osaka au Japon. Il s’agit de la première fois au cours des dix dernières années que Hicham El Guerrouj s’abstient de participer à ce rendez-vous biennal d’athlétisme, au grand regret du directeur technique national (DTN), Aziz Daouda. « Pour la première fois, depuis 14 ans, je n’ai pas inscrit le nom de Hicham sur la liste finale des athlètes sélectionnés devant représenter le Maroc aux championnats du monde, mais… ainsi va la vie », a-t-il déploré. El Guerrouj, lui, s’est déclaré optimiste quant à la prestation des autres athlètes qui, selon lui, devront « représenter dignement le Royaume et donner la mesure de l’excellence de l’athlétisme national à l’échelon mondial». Ils sont 25 athlètes, dont 7 dames, à devoir s’acquitter de cette tâche et ce, sur 11 épreuves.
La délégation marocaine sera conduite par le champion du monde du marathon d’athlétisme de l’édition de Paris 2003, Jaouad Gharib, et la vice-championne du 800 m aux Olympiades d’Athènes Hasna Benhassi.
Parmi les athlètes nationaux à suivre, figurent notamment l’ancien recordman  du 3.000 m steeple et médaillé d’or des derniers Jeux Méditerranéens d’Almeria, Brahim Boulami. Changement de dernière minute, Rachid Ghanmouni (marathon)  remplacera Zayed Laâroussi absent en raison du décès de l’un de ses fils.

 Ci-après la liste des athlètes marocains 
Hommes :
800 m : Amine Laalou et Mohcine Chehibi.
1500 m : Adil Kaouch, Youssef Baba et Yassine Bensghir.
5000 m : Abderrahim Goumri, Hicham Bellani et Mohamed Amyn.
10.000 m : Abderrahim Goumri, Hicham Bellani et Khalid El Aamri.
3000 m steeple : Brahim Boulami et Hamid Ezzine.
Marathon : Jaouad Gharib, Khalid El Boumlili, Rachid Ghanmouni, Abdelkebir Lamaachi et Abderrahim Bouramdane.
Saut en longueur : Yahya Berrabah.
Triple saut :  Tariki Bouguetaib.

Dames :
800 m : Hasna Benhassi, Mina Aït Hammou et Seltana Aït Hammou.
3000 m steeple : Bouchra Chaabi.
Marathon :  Zhor El Kamch, Kenza Wahbi et Hafeda Naghmouch.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *