Hingis qualifiée aux quarts de finale de l’Open d’Australie

Si le bas de tableau masculin fait preuve d’une rare originalité, celui des dames est conforme aux prévisions excepté le cas Serra Zanetti, 83e joueuse mondiale. Profitant du forfait de dernière minute de Serena Williams, l’Italienne s’est hissée en quarts de finale d’un tournoi de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, sept ans après une huitième de finale à Roland Garros. Pour y parvenir, elle a dominé en deux manches (6/1, 7/5) la Slovaque Melanie Sucha, 51e joueuse mondiale qui restait sur un premier succès sur le circuit WTA à Hobart.
Au tour prochain, la Transalpine aura une tâche beaucoup plus difficile face à Martina Hingis, voire insurmontable si la Suissesse récite la même partition que celle entrevue face à Amanda Coetzer. Après trois premiers tours face à des adversaires peu habituées aux premiers rôles, on ne savait pas trop où en était l’ancienne numéro un mondiale. La réponse est venue dimanche et elle a été cinglante pour la Sud-Africaine, tête de série n°15. Pratiquant un jeu très offensif, la triple vainqueur de l’épreuve (1997, 1998, 1999) a étouffé son adversaire et régalé le public d’incessantes montées à la volée pour un résultat probant. En 48 minutes, la tête de série n°3 est venue 26 fois au filet pour 23 entreprises concluantes. Avec ce tennis, elle ne devrait pas avoir de difficultés pour se qualifier pour les demi-finales.
À ce stade de la compétition, Hingis pourrait retrouver comme l’an passé Venus Williams. La tête de série n°2 n’a pas traîné dimanche, balayant Magdalena Maleeva en deux sets (6/0, 6/3) et 48 minutes. Visiblement moins gênée que les tours précédents par sa blessure au genou gauche, l’Américaine a aligné sa 24e victoire consécutive et affrontera en quarts de finale Monica Seles. Entre les deux tenniswomen, le duel s’annonce corsé et Venus Williams devra faire attention si elle ne veut pas laisser trop de forces dans la bataille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *