Sports

Hippisme : Le G.P Hassan II remporté par Zoubayd

© D.R

Considéré comme l’un des événements phares de la saison hippique, le Grand prix feu Hassan II, qui a eu lieu dimanche dernier à l’hippodrome Rabat-Souissi, a été remporté par le cheval Zoubayd, propriété du haras royal monté par Gérard Rivases en 2 mn 17, suivi par le cheval Diwa, monté par Zerkane, propriété de l’écurie de Zakaria Hakam. La troisième place, elle, est revenue au cheval libre de la même écurie monté par Thierry Jarnet, qui a déçu les parieurs. Seconde attraction de cette journée : le Grand prix de Feu le Prince Moulay Abdellah (1700 m), réservé aux chevaux pur-sang arabe de 3 ans et plus. Cette compétition a été dominée, comme prévu, par l’écurie d’Azzeddine Sedrati, chef de file des éleveurs du pur-sang arabe. Ainsi le cheval Adnane de l’écurie Sedrati, monté en confiance par le cavalier Driss Lazrak, s’est adjugé aisément la première place, suivi du cheval Haiki de la même écurie, monté par Bouchaib Fekkar. Quand au cheval Gamil, propriété d’Essabek, monté par Said Madihi, il s’est contenté de la troisième position.
À l’issue de ces épreuves, des superbes coupes ont été remises aux propriétaires des lauréats en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, dont le docteur Ahmed Slimani de la société de l’encouragement du cheval. «L’administration de tutelle est toujours à l’écoute des éleveurs pour la promotion de l’utilisation du cheval d’une manière générale et des activités hippiques en particulier» a déclaré à «Aujourd’hui Le Maroc» Slimani.
De son côté, le docteur Azzedine Sedrati a fait savoir que l’hippisme national ne fait que progresser grâce aux efforts fournis par tous les intervenants dans ce domaine. Avant d’ajouter «Nous pouvons, désormais, nous mesurer à l’étranger. Nous devons également développer les métiers du cheval». Quant à l’heureux lauréat du Grand prix de Feu Hassan II, Gérard Rivases, il n’a pas caché sa joie après son succès. «Je suis heureux de gagner ce prestigieux trophée, surtout que mon premier titre, le Grand prix Mohammed V, remonte à 1972», a confié ce dernier à ALM.

Articles similaires

Sports

Marathon des Sables 2024: Un nouveau sans-faute pour le trio marocain

A l’instar de la première étape, le trio de tête 100% marocain...

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’échappée belle de l’AS FAR, un bon bol d’air pour le CAYB

A l’approche du dénouement de la Botola Pro D1 inwi, le leader...

SportsUne

Football : Un nouveau centre de formation verra le jour à Casablanca

Ce centre sera situé à Casablanca et sera érigé sur un terrain...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux