Hommage appuyé à Hasna Benhassi

Hommage appuyé à Hasna Benhassi

Le centre de culture euro- méditerranéenne du Maroc, présidé par Dr. Aziz Cherkaoui a organisé récemment une soirée festive à «l’Automobile Club» de Marrakech, en l’honneur de la championne Hasna Benhassi et de son mari Mouhcine Chhibi. Cette manifestation a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment le président du conseil de la ville de Marrakech, des personnalités médiatiques et d’hommes d’affaires.
Dr Cherkaoui, président du centre de culture euro-méditerranéenne du Maroc a affirmé à ALM que  : «Nous avons organisé cette manifestation pour mettre en honneur Hasna Benhassi, médaillée olympique à Pékin. Le centre est constitué de personnes originaires de Marrakech voulant démontrer leur volonté de récompenser les efforts de cette championne qui a pu hisser le drapeau national à l’échelon national et mondial». A l’occasion de cet hommage, Hasna Benhassi a reçu plusieurs cadeaux de la part des d’hommes d’affaires marrakchis, notamment un voyage à Agadir pour les deux champions, Hasna Benhassi accompagnée de son mari Mouhcine Chhibi.
La championne olympique a affirmé à ALM qu’elle était heureuse de cette initiative qui est unique au niveau de la ville de Marrakech. Hasna Benhassi a rajouté : «J’ai déjà commencé les entraînements pour la nouvelle saison. Je compte participer aux championnats du monde d’athlétisme au mois d’août prochain à Berlin, où je compte remporter une médaille qui j’espère sera en or».
La soirée a été également marquée par la présence des fans du couple champion. La dakka marrakchia était au rendez- vous animant une ambiance festive.
Les championnats du monde d’athlétisme font partie  des plus grands évènements sportifs dans le monde après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football en termes de téléspectateurs. À leur création en 1983, les championnats avaient lieu tous les quatre ans, ils ont lieu tous les deux ans depuis 1991.
Par ailleurs, les Championnats du monde d’athlétisme en salle et les championnats du monde juniors sont disputés en alternance. Les prochains championnats du monde d’athlétisme auront lieu du 15 au 17 août 2009. Quant à la cérémonie d’ouverture, elle aura lieu au sein du mythique «Olympia Stadion».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *