Hommage aux athlètes marocains sur TV5

Sport Africa, l’émission-phare que la à chaîne TV5 diffuse chaque samedi, à 14h30, ne manque pas d’intérêt pour les téléspectateurs marocains. L’édition de ce samedi 29 décembre le sera davantage. Et pour cause.
Elle consacrera son reportage aux trois athlètes marocains qui ont pris part, avec brio, à la deuxième édition du desert cup en Jordanie. En fait, Karim Bennis, et Rachid Bennani Mustapha Arnaout ( d’origine libanaise et marocain d’adoption) ont réussi à parcourir les 168 km faits de piste, de dunes et de plateaux caillouteux sous un soleil de plomb, en totale autosuffisance pendant 3 jours non-stop. Karim Bennis s’est classé 31e avec un 32h26’46 ». Rachid Bennani a quant à lui occupé la 89è place avec un temps de 40h45’10 » alors que Mustapha Arnaout s’est classé 102è avec 44h05’22 ».
La desert Cup atteste du succès croissant des courses d’aventure dans le monde. Cette édition a été remportée par Maroc Olmo, un habitué du Marathon des sables et déjà vainqueur de la première édition, organisée en 2000. Elle a réuni près de 240 concurrents.
Ces fidèles du Marathon des sables, amoureux des grands espaces, assoiffés d’aventures et de rencontres, ont parcouru un itinéraire ardu qui à démarré à Wadi Rum, puis traversé la vallée du Rift, dominant le Jourdain pour rejoindre le site extraordinaire de Petre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *