Honorer le football national au Mundialito

Honorer le football national  au Mundialito

Rectifier le tir, secouer le cocotier, pousser les joueurs à se transcender, tels ont été les principaux souhaits et préoccupations qu’a exprimés Abdelmalek Abroune, président du Moghreb de Tétouan, dans un entretien accordé à la MAP.
Avec des termes on ne peut plus clairs, le président a déclaré que «le MAT est déterminé à honorer comme il se doit le football national lors de la Coupe du monde des clubs».

Et d’ajouter que : «bien que le club tétouanais manque d’expérience en de telles manifestations d’envergure mondiale, il dispose de la volonté et la détermination nécessaires pour hisser haut les couleurs nationales».
Les joueurs, le staff technique, le bureau dirigeant et tout l’arsenal du club ambitionnent de faire montre d’un style de jeu de haute facture, dans le strict respect du fair-play et de l’esprit sportif.
S’agissant des préparatifs du MAT pour cette 11è édition, M. Abroune a relevé que le staff technique dispose d’informations exhaustives sur les clubs participants, sur lesquelles un plan d’action technique, tactique et physique a été mis sur pied afin que le club soit fin prêt pour ce rendez-vous incontournable du ballon rond mondial.

Pour répondre à la demande des nombreux supporters tétouanais qui n’hésiteront pas à faire le déplacement, la Fédération royale marocaine de football a réservé environ 16.000 billets pour permettre aux fans du MAT d’assister aux matchs du club, outre quelque 2.000 billets qui seront distribués gratuitement aux supporters relevant de la région Tanger-Tétouan, notamment en faveur des catégories sociales à revenu limité, les anciens joueurs et les acteurs socio-sportifs de la région.
Le MAT est fier de participer à la Coupe du monde des clubs et de se mesurer aux grosses pointures du foot, s’est félicité Abroune, appelant, par ailleurs, le public tétouanais en particulier et marocain en général à venir en masse soutenir le club afin qu’il soit au niveau des attentes des fans du football national.

Le MAT, champion du pays hôte, jouera sa première Coupe du monde des clubs face au club néozélandais d’Auckland City FC, en ouverture de cette 11e édition, le 10 décembre au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Il s’agit de la troisième participation d’un club marocain à la compétition après celles du Raja de Casablanca en 2013 au Maroc et en 2000 au Brésil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *