Houllier pourrait revenir à la mi-mars

Houllier, 54 ans, ancien entraîneur du Paris SG et sélectionneur de l’équipe de France, avait été opéré à coeur ouvert d’une dissection de l’aorte, pendant 11 heures, dans la nuit du 12 au 13 octobre 2001. Il a rendu visite cette semaine aux spécialistes du centre de cardiothérapie de Broadgreen, à l’hôpital de Liverpool, qui lui ont conseillé de prendre encore un mois de repos. « S’il y a une chose sur laquelle, il n’y a aucun doute, c’est qu’il (Houllier) reviendra. Je pense que ce sera dans les délais que nous avons toujours évoqués depuis le premier jour », a affirmé Parry.
«J’avais dit au lendemain de son opération que sa convalescence prendrait quatre à six mois, cela fait déjà trois mois et demi, et tout se déroule selon le programme prévu ». « Gérard va bien, et nous lisons toujours avec beaucoup d’amusement les commentaires qui oscillent entre +il revient demain+ et +il ne reviendra pas du tout+ », a plaisanté Parry. «Il était totalement impliqué dans la signature d’Abel Xavier (le défenseur Portugais recruté cette semaine) et Nicolas Anelka. nous parlons tous les jours, en général plusieurs fois par jour ».
«Sa présence est ressentie par tout le monde, même s’il n’est pas physiquement avec nous», a ajouté Parry. « Gérard est en Angleterre, le club ne lui met aucune pression, et nous lui répétons sans cesse que le plus important est de se reposer correctement jusqu’à ce qu’il soit parfaitement capable de revenir », a conclu Parry. En revanche, le manager de Leeds, David O’leary, qui était venu voir Houllier à l’hôpital au lendemain de son opération, ne lui conseille pas de revenir aux affaires : «C’est déjà incroyable qu’il soit en vie aujourd’hui, après avoir survécu à tout ça. Il a 54 ans et j’aimerais le voir vivre encore de nombreuses années ». «Je lui ai dit que ce «job» n’est pas l’idéal après une telle opération, et beaucoup de gens lui ont dit la même chose. Je pense qu’il va revenir, mais je préfèrerais qu’il ne revienne pas », a conclu O’leary. Dimanche, toujours sans Houllier, Liverpool a battu Leeds 4-0.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *