Ifrane, terrain d accueil du Festival des jeux sportifs traditionnels

Ifrane, terrain d accueil du Festival des jeux sportifs traditionnels

Pour la préservation des sports traditionnels en milieu rural de l’éclipse, un festival a été créé. Ainsi, le 22 et 23 août ont connu à Ifrane la 1ère édition du Festival national des jeux sportifs traditionnels.
Initié sous le thème «Tous pour la préservation du patrimoine culturel immatériel» le festival «s’assigne pour objectifs, de redécouvrir les jeux traditionnels des différentes régions du Royaume tout en étant une composante fondamentale du projet de développement national» a affirmé Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des sports.
Outre des expositions dédiées aux produits de l’artisanat marocain, la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée en présence notamment des ministres de la culture, Mohamed Amine Sbihi, du tourisme, Lahcen Haddad et de l’artisanat Abdessamad Qaiouh ainsi que de l’ancien champion du monde et olympique marocain Saïd Aouita, a été marquée par la présentation des équipes participant à cette édition qui ont accompli des démonstrations en avant-goût.
Huit régions sont représentées dans ce festival à savoir Marrakech-Tensift-Al Haouz, Rabat-Salé-Zemmour-Zaïer et Doukkala-Abda, connues respectivement par les jeux de lutte de «Lamchaycha», «Maabza» et «Al Gorara».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *