Iguider, Laalou et Moustaoui continuent de briller à Berlin

Iguider, Laalou et Moustaoui continuent de briller à Berlin

Pas de chance pour Hasna Benhassi et Halima Hachlaf qui ont été éliminées lors des demi-finales de l’épreuve du 800 m. Heureusement que trois athlètes nationaux, en l’occurrence Mohamed Moustaoui, Amine Laalou et Abdelaati Iguider ont poinçonné leur ticket pour la finale du 1500m des Mondiaux qui se poursuivent à Berlin jusqu’au 23 août.
Dans sa course et après avoir démarré en queue du peloton, Laalou s’est vite replacé premier de sa série N°1 en bouclant la distance en 3min 36sec 68/100, devant les deux Américains Lopez Lomong (3:36.75) et Bernard Lagat (3:36.86).
Laalou a parfaitement réussi dans un premier temps en arrivant au dernier virage en tête de la meute. Donné parmi les favoris du 1500m, à l’occasion des Championnats du monde de Berlin, Abdelaati Iguider, engagé dans la série N°2, s’est qualifié au temps en terminant sixième (3:36.94) alors que Mohamed Moustaoui a terminé septième (3:37.19). Les trois premières places de cette série ont été occupées dans l’ordre par le Kényan Asbel Kiprop (3:36.24), l’Américain Leonel Manzano (3:36.29) et l’autre Kényan Augustine Kiprono (3:36.43). Les cinq premiers de chaque série se qualifient automatiquement pour la finale, ainsi que les deux athlètes les plus rapides (meilleur temps). Les trois athlètes nationaux continuent sur leur lancée.
Aujourd’hui, beaucoup d’espoirs sont fondés sur les athlètes Laalou, Iguider et Moustaoui qui commencent remarquablement bien leur saison sportive. Ils auront la responsabilité et la tâche de sauver la face de l’athlétisme national après la sortie prématurée de Hasna Benhassi, médaillée de bronze à Pékin. Hasna n’a pas réalisé la course de sa vie lors de sa demi-finale. Elle n’a pas réussi à rééditer les exploits des cinq dernières années après avoir été éliminée lors de ces championnats. Cette dernière course a été remportée par la Russe Mariya Savinova en 1:59.30.
De son côté, Khalid Idrissi Zougari a été éliminé au premier tour du 200 m messieurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *