Indian Wells : Hewitt s’adjuge le titre

L’Australien Lleyton Hewitt, n.1 mondial, a remporté le tournoi d’Indian Wells, Masters Series comptant pour le circuit ATP tour et doté de 2,95 millions de dollars (3,37 millions d’euros) en battant en finale, Tim Henman 6-1, 6-2, dimanche à Indian Wells (Californie). Il a fallu seulement 1 h 21 pour que le plus jeune numéro un mondial puisse venir à bout du Britannique, tête de série N.9. « Je ne lui ai pas laissé la moindre chance sur son service. Je l’ai attaqué sur l’un de ses points forts. C’est ce qui a fait la différence », a expliqué l’Australien. Tout au long de la partie, Henman n’a remporté qu’un seul de ses jeux de service, abandonnant sept de ses mises en jeu. « Je ne dirais pas que j’ai produit mon meilleur service, mais il m’est arrivé de servir beaucoup plus mal contre d’autres adversaires avec davantage de réussite », a déclaré Henman. C’est la quatrième victoire du jeune prodige australien face au Britannique. Dans la première manche, Henman prenait pourtant le service de l’Australien pour égaliser à 1-1 mais s’écroulait ensuite.
Dans la deuxième, il se montrait beaucoup plus offensif pour mener à 3-2 en prenant à nouveau le service de son adversaire. Mais c’était sans compter sur le retour en force de Hewitt qui alignait trois jeux consécutifs pour conclure le match sur un dernier break. « Le match a été beaucoup plus serré que ne le montre le score final », a déclaré l’Australien. « Lors de la seconde manche, j’ai dû sauver, énormément, de balles de break. Tim est un combattant de premier ordre ». C’est le deuxième tournoi consécutif remporté par Lleyton Hewitt en moins d’un mois, après celui de San José (Californie). Et surtout son premier Masters Series. Après un début de saison difficile, Hewitt retrouve, enfin, sa bonne santé. Ne perdant qu’une seule manche pendant tout le tournoi, il a réussi à écarter de son chemin l’Espagnol Carlos Moya et l’Américain Pete Sampras.
«Ce début de saison est bien meilleur qu’a celui que j’avais espéré lorsque j’étais alité il y deux mois » a confié Hewitt. Grâce à ce succès, l’Australien va passer de la 41e à la 5e place du Championnat mondial ATP.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *