Infrastructures : Fquih Ben Saleh se dote d’une nouvelle salle couverte omnisports

Infrastructures : Fquih Ben Saleh se dote d’une nouvelle salle couverte omnisports

Une nouvelle salle couverte omnisports a été inaugurée dernièrement à Fquih Ben Saleh, renforçant ainsi les infrastructures sportives dans cette ville en cours de réhabilitation.

Construit sur une superficie de plus de 12.000 mètres carrés pour un coût de 31.595.943 dirhams, l’édifice est composé de deux étages, le premier abritant, entre autres, un espace d’accueil, un terrain pour les sports d’équipe, une salle pour les entraînements, deux vestiaires pour les joueurs et les arbitres, des douches, des locaux sanitaires, un dépôt pour les équipements sportifs ainsi qu’une salle de soins pour les urgences.

Au deuxième étage de cette salle couverte d’une capacité d’accueil de 2.000 spectateurs, on trouve notamment des bureaux administratifs, une salle de réunions, une cafétéria, un salon d’honneur et une salle de presse. La salle qui dispose de six entrées est entourée d’espaces verts et comprend aussi un parking souterrain pour 20 véhicules et un autre à l’extérieur d’une capacité de 70 voitures.

Le délégué provincial du ministère de la jeunesse et des sports, Ahmed Damou, note l’importance de cette salle couverte omnisports aux normes olympiques qui permettra aux associations sportives locales de pratiquer leurs activités et compétitions dans de meilleures conditions et du coup, contribuer à la promotion de toutes les disciplines sportives dans la ville.

Cette salle couverte a été construite dans le cadre d’un partenariat entre le conseil municipal de Fquih Ben Saleh, le ministère de la jeunesse et des sports, le conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra et la Direction générale des collectivités locales au ministère de l’intérieur. Elle s’inscrit dans le cadre du plan triennal visant à promouvoir les secteurs socio-sportifs dans cette ville.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *