Infrastructures sportives : Le stade d Agadir bientôt livré

Infrastructures sportives  : Le stade d Agadir bientôt livré

Huit ans que la ville d’Agadir attend l’ouverture de son Grand stade. Selon des sources bien informées de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), il reste encore trois lots pour finaliser le stade. D’après la même source, ce mégaprojet accueillira un match-test entre les journalistes et les ouvriers fin janvier. L’état d’avancement du chantier est actuellement à 92%. Aujourd’hui, le chantier aborde les travaux de finition.
En effet, le nouveau stade, qui s’étend sur une superficie de 60 hectares et dont le coût total est estimé à 1 milliard DH, permettra la création d’une nouvelle offre commerciale à Agadir, grâce aux retombées de l’affichage et de l’événementiel. Doté d’une capacité d’accueil de 45.000 places numérotées, dont 10.000 en tribunes couvertes, cette nouvelle infrastructure sportive répond aux normes internationales et aux cahiers des charges de la FIFA et de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme. Le stade sera d’ailleurs parmi les infrastructures prétendues pour abriter la Coupe du monde des clubs, éditions 2013 et 2014, après la confirmation officielle du comité exécutif de la FIFA.
Le Grand stade d’Agadir sera également muni de 18 portes d’accès, de 3 centres médicaux et 17 points de restauration, en plus du système d’éclairage et de sonorisation, d’une piste d’athlétisme de 6 couloirs et d’un parking de 2.500 places, extensible à 5.000 places. Après l’inauguration de cet espace, qui devrait être au premier trimestre 2013, les infrastructures sportives appartenant à la nouvelle génération au Maroc seront au nombre de trois stades, après l’ouverture du Grand stade de Marrakech et celui de Tanger.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *